5 choses à savoir sur Diversion !
December 29, 2019 | News | No Comments
A l’occasion de la sortie de “Diversion”, porté par Will Smith aux côtés de la révélation sexy du “Loup de Wall Street” Margot Robbie, pleins feux sur les anecdotes du film !
Au voleur !
L’équipe du film a eu recours au consultant, “pickpocket professionnel” et magicien, Apollo Robbins afin d’apprendre à Will Smith et Margot Robbie les tactiques des escrocs. Margot Robbie a d’ailleurs passé plus de 20 heures à travailler avec le magicien pour qu’il lui apprenne certaines techniques bien particulières.
Equipes inventées
Il y a une scène dans Diversion où les personnages incarnés par Will Smith et Margot Robbie assistent à un match de football américain à la Nouvelle-Orléans. Ne pouvant pas utiliser de véritables noms d’équipes pour des raisons évidentes de droits, la production a créé deux équipes de toute pièce : Les Rhinos et les Threshers, ainsi que leur logo.
Le bleu pour tromper la confiance
Pour ce qui est des costumes, la chef-costumière Dayna Pink s’est entretenue avec un expert en couleurs pour savoir quelle couleur il fallait porter pour gagner la confiance de quelqu’un. Il leur a conseillé le bleu, qui évoque le ciel et l’eau, deux choses éternelles qui ne changent jamais.
Coupes de cheveux
Margot Robbie a différentes coupes de cheveux dans Diversion, signe de l’évolution de son personnage. Certaines de ses coupes rendent hommage aux actrices Grace Kelly et Kim Novak (la mythique blonde de Sueurs Froides), qui représentent l’incarnation ultime de la femme classe et fatale.
Même âge et pourtant…
Emma Stone est la première actrice qui devait prendre part au projet Diversion, mais elle refusa le rôle. Ensuite, ce fut le tour de Kristen Stewart, qui déclina l’offre en raison d’une différence d’âge trop importante entre elle et Will Smith. C’est finalement Margot Robbie qui prit sa place alors que les deux actrices ont le même âge à trois mois près. Néanmoins, avant que la production ne se tourne vers cette jeune blonde, le rôle a été proposé à plusieurs actrices confirmées, telles que Jessica Biel, Michelle Williams, Olivia Munn et pour finir, Rose Byrne.
Le rôle occupé par Will Smith dans Diversion, fut proposé à de nombreux autres acteurs tels que Ryan Gosling, Brad Pitt et pour finir, Ben Affleck qui expliqua son refus par un problème d’emploi du temps.
Voir tous les secrets de tournage de “Diversion”