5 choses à savoir sur l’Amnesia, la boîte de nuit du père de Laeticia Hallyday
December 27, 2019 | News | No Comments
Click:cement block machine
La boîte de nuit l’Amnesia est actuellement dans le viseur de la justice. Mercredi 4 avril, son actuel gérant, Grégory Boudou, a été placé en garde-a-vue. Découvrez cinq informations au sujet de cette discothèque très réputée dans le sud de la France.
L’Amnesia fait partie des boîtes de nuit réputées de l’Hérault. Chaque année, des milliers de fêtards se pressent dans cet établissement situé sur l’Ile des loisirs au Cap d’Agde, une station balnéaire particulièrement appréciée des vacanciers. Depuis l’acquisition de cette discothèque en 1990 par André Boudou, le club est devenu un rendez-vous incontournable pour les DJ les plus célèbres de la planète. “The place to be” pour certains, l’Amnesia a pourtant réservé son lot de mésaventures…
1 – La première boîte de nuit à ciel ouvert en France. C’est sans aucun doute ce concept inédit qui a rendu célèbre l’Amnesia lorsque l’homme d’affaires André Boudou a racheté l’établissement à Jacky Bonnieu et Alain Serresen 1990. Depuis, des milliers de curieux et touristes sont venus enflammer le dancefloor composé d’un espace de plus de 1 000 m2 : “C’est une arène tellement belle, tellement grande”, a confirmé Benjamin Detti, un client contacté par Franceinfo.
2 – L’établissement a attiré les plus grands DJ de la planète. David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig ou encore DJ Snake, n’ont pas hésité à se mettre aux platines pour des soirées endiablées.
3 – D’autres établissements du même nom ont été ouverts, à Paris, à Bonifacio en Corse mais aussi outre-Atlantique. Face au succès grandissant du premier club, André Boudou n’a pas tardé à voir plus grand : à Miami en 1993, il a décidé d’ouvrir un deuxième Amnesia, qu’il a revendu par la suite, avant de finalement revenir aux Etats-Unis en 2011. C’est alors qu’il s’est associé à Bob Sinclar pour rouvrir l’établissement. Mais en raison de désaccords et problèmes d’argent, la boîte de nuit l’Amnesia à Miami a finalement été rachetée et renommée le Story Nightclub.
4 – En 2014, Johnny et Laeticia Hallyday, alors associés à cet établissement, ont fait face aux contrôles du fisc. Le Conseil d’État s’était ainsi penché sur diverses anomalies concernant les années 2001 à 2003. Les propriétaires n’auraient pas déclaré tous leurs revenus.
5 – Laeticia et son frère Grégory Boudou partageraient les parts de la société civile immobilière (SCI) Agathe qui détiendrait les murs de l’établissement. Le duo a également subi un redressement fiscal pour leur gestion du club. Leur père, André Boudou, avait quant à lui été condamné par deux fois pour des fraudes fiscales similaires.
Crédits photos : Sipa Press
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019