EXCLU – Les bouleversantes confidences du fils de Caroline Cellier : « La mort ne lui faisait pas peur »

Home / EXCLU – Les bouleversantes confidences du fils de Caroline Cellier : « La mort ne lui faisait pas peur »

Caroline Cellier est morte ce mardi 15 décembre à l’âge de 75 ans. C’est son fils Nicolas, né de son histoire d’amour avec Jean Poiret, qui a fait part de la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Dans les colonnes de Gala en kiosque ce 24 décembre, le fils unique de l’actrice a accepté pour la première fois d’évoquer le souvenir de sa mère et son rapport à la mort.

Sa mort a plongé le monde du cinéma dans le deuil. Caroline Cellier s’est éteinte à l’âge de 75 ans des suites d’un cancer. C’est son fils Nicolas Poiret qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. “Aujourd’hui, on se quitte pour quelques minutes mais tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d’hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille !” a-t-il écrit avec tendresse. Très rare dans les médias, le fils unique de l’actrice, né de ses amours avec Jean Poiret, a accepté de se confier dans les colonnes de Gala en kiosques ce jeudi 24 décembre.

Click Here: Borussia Dortmund Jersey Sale

Nicolas Poiret évoque la maladie, et ce cancer du sein qui l’avait touchée il y a 7 ans et dont elle s’était remise. Celui qui est aujourd’hui scénariste et auteur, se souvient alors du geste très fort de sa mère. “Quand elle l’avait appris, passé le premier choc, elle avait très vite pris les choses en main, et savez-vous ce qu’elle a fait ? Elle a pris une tondeuse et elle s’est aussitôt rasé la tête,se remémore-t-il la scène avec émotion. Loin de s’appesantir sur son sort, Caroline Cellier avait décidé de faire face. “Ce geste dit beaucoup d’elle” explique Nicolas Poiret, “Avec maman, tout était dérision et dérisoire. Elle était comme Blanche, le personnage d’Un tramway nommé désir qu’elle avait incarné, elle voulait de la magie, créer sa propre réalité. La mort ne lui faisait pas peur, du coup une forme de sérénité s’était mise en place et continue de m’accompagner.”

© AGENCE / BESTIMAGECaroline Cellier et Jean Poiret, les parents de Nicolas

“Je me dis qu’on va mourir demain”

Comme un écho aux confidences de son fils, Caroline Cellier avait évoqué la mort de son vivant avec nos confrères de Paris Match en 2010. Loin de la craindre, l’actrice se montrait fataliste et sereine face à la fin de vie. “On peut avoir peur de la maladie, d’être handicapé mais on ne peut avoir peur de la mort. Depuis que je suis toute petite, je me dis qu’on va mourir demain. J’ai toujours eu cette lucidité. Alors, profitons, avançons… Il faut avoir l’appétit des choses” avait-elle confié. Caroline Cellier repose désormais aux côtés de Jean Poiret, ce mari qu’elle a tant aimé. A leur fils, Nicolas, de perpétuer leurs mémoires.

Retrouvez l’intégralité de notre interview dans le magazine Gala en kiosque ce 24 décembre

Crédits photos : NO CREDIT

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *