Emmanuel Macron super « Daddy » à 40 ans : il ne rate jamais les anniversaires de ses petits-enfants

Home / Emmanuel Macron super « Daddy » à 40 ans : il ne rate jamais les anniversaires de ses petits-enfants

Emmanuel Macron qui fête ses 40 ans dans deux jours est déjà sept fois grand-père. Ses petits-enfants le surnomment Daddy.

Dans le jardin d’hiver de l’Elysée, Emmanuel Macron embrasse, étreint, caresse les têtes des enfants. « Bonjour jeune homme ! », « Ça va mademoiselle ? », « Est-ce que tu as bien travaillé ? » Lorsqu’on l’interroge sur cette facilité à s’adresser aux plus jeunes, il répond du tac au tac : « J’adore ça, les miens sont là d’ailleurs. Il m’ont mis plein de paillettes et je ne les ai plus vus.» Les filles de Brigitte Macron et leurs enfants sont effectivement bien présents, pour ce Noël de l’Elysée. A à peine quarante ans, le Président est déjà sept fois grand-père et en ce jour de fête, le père Noël qui l’accompagne pourrait presque jouer les figurants . « Je préfère avoir une photo avec Emmanuel Macron», nous confirme Yan, huit ans.

(…)

Click Here: Germany Football Shop

« Parmi les quatre candidats à la présidentielle que nous avions reçu dans Au Tableau sur C8, raconte la créatrice de l’émission, Caroline Delage, il est apparu très à l’aise avec cet auditoire, s’asseyant immédiatement à califourchon sur une chaise, à la hauteur des élèves ». Dans cette séquence, interrogé sur le fait qu’il n’était pas père, Emmanuel Macron avait répondu avoir fait ce choix car son épouse avait déjà trois enfants lorsqu’ils s’étaient rencontrés. Il avait alors évoqué avec pudeur mais tendresse, ses sept petits-enfants. « Il ne râte jamais un anniversaire et suit de près la vie des enfants des filles et du fils de Brigitte, même s’il a trop tendance à leur offrir des livres plutôt que des jouets, à leur grand désarroi », s’amuse un proche de la famille. S’il les voient moins, bien sûr, depuis son élection, il est toutefois arrivé au président de les retrouver quelques week-ends dans la résidence présidentielle de La Lanterne, à Versailles. Son épouse n’en finit pas de lui montrer photos et petits films de leurs exploits, au piano ou sur les terrains de jeux. Pour son plus grand plaisir.

Brigitte Macron rend, d’ailleurs régulièrement visite à Laurence, son aînée qui vit en région parisienne. Pour l’anniversaire de l’un de ses petits-enfants, elle a fait une véritable razzia de vêtements, il y a quelques semaines dans une boutique de Vincennes. Elle est aussi quotidiennement en ligne avec sa cadette Tiphaine, qui vit avec son mari et ses enfants sur la côte d’Opale. Conscient des sacrifices familiaux consentis par ceux qui l’accompagnent dans son aventure présidentielle chronophage, il s’enquiert régulièrement du ressenti de leurs proches.(…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Gala en kiosques dès demain.

Crédits photos : Bestimage

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *