Flavie Flament, violée à 13 ans par David Hamilton, n’a « plus de contact avec sa mère » et l’accuse de « maltraitance ordinaire »
January 1, 2020 | News | No Comments
Le 7 novembre sera diffusé sur France 3 La Consolation, le téléfilm adapté du livre dans lequel Flavie Flament raconte le viol qu’elle a subi à l’âge de 13 ans. La présentatrice s’est livrée au magazine Elle, revenant notamment sur ses relations houleuses avec sa mère.
« Je n’ai aucun contact avec elle depuis dix ans. » Flavie Flament ne parle plus avec sa mère, qui lui a à ses yeux fait subir de la « maltraitance ordinaire » en ne la protégeant pas suite à son viol par le photographe David Hamilton. “Je ne sais pas comment elle a réagi au livre, a déclaré l’animatrice dans le dernier numéro du magazine Elle. Et je n’ai pas envie de le savoir. Autant Poupette, la petite fille que j’étais, est encore présente en moi, autant ma relation avec ma mère, dont le souvenir reste douloureux même si je n’éprouve plus de haine contre elle, ne fait plus partie de mon existence. Je ne peux pas m’encombrer de cela.“
Les deux femmes auraient pu se rapprocher lors de la sortie du livre La Consolation (dont l’adaptation en téléfilm arrivera sur France 3 le 7 novembre), dans lequel Flavie Flament raconte le viol dont elle a été victime, commis par David Hamilton. Mais le courageux témoignage de l’animatrice n’a pas suffit à renouer les liens brisés entre une mère et sa fille. “L’homme que j’aime, mes enfants, mon oncle et ma tante me croyaient tous, rappelle Flavie Flament à propos de son viol. Mais personne d’autre.” Un scepticisme de la part de sa mère qui les a empêchées de se retrouver.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: new zealand rugby team jerseys