Alain Delon prêt à partir aussi après la mort de Mireille Darc ? Son fils Anthony relativise

Home / Alain Delon prêt à partir aussi après la mort de Mireille Darc ? Son fils Anthony relativise

La mort de Mireille Darc a plongé Alain Delon dans un désarroi profond. Très ébranlé par la mort de celle qu’il a toujours aimé, en dépit des séparations et des années, l’acteur avait déclaré qu’il était prêt à la rejoindre. Une déclaration qui avait inquiété les fans du comédien mais que son fils a tenu à relativiser à l’antenne d’RTL.

Alain Delon et Mireille Darc ont formé un couple mythique du cinéma français. Une histoire débutée sur le tournage de Jeff, le film de Jean Herman, et qui aura duré 15 ans. Après plus d’une décennie de passion ils se séparent finalement en 1983. Mais cette rupture ne marque pas la fin de leur histoire, les deux anciens amants demeurent très proches et se déclarent toujours mutuellement leur amour par médias interposés.

De santé fragile, elle souffrait d’une malformation cardiaque qui l’empêcha d’avoir un enfant, Mireille Darc voit son état se dégrader en septembre 2016. Elle est victime de deux hémorragies cérébrales et meurt à Paris le 28 août dernier à l’âge 79 ans. Quelques jours après l’annonce de la terrible nouvelle, Alain Delon se confiait à Paris Match sur le calvaire qu’il endurait depuis sa disparition : « Ce n’est pas une partie de ma vie qui s’en va, c’est ma vie. (…)Sans elle, je peux partir moi aussi. »

Son fils Anthony, lui-même très affecté par le décès de celle qui a toujours considéré comme sa « seconde maman », a tenu à nuancer les propos de son père au micro de Marc-Olivier Fogiel : « Ce sont les phrases de Delon ça ! Mais il a ses enfants, les petits… Il ne peut pas quitter le navire comme ça ! » Sans rien minimiser de la douleur de son père, l’acteur a rappelé sa très grande force : « Il est comme un chat, il retombe toujours sur ses pattes. Enfin, cela ne veut pas dire qu’il ne souffre pas… » Le père et le fils sont solidaires dans un même chagrin, Anthony précisant que l’un comme l’autre avaient encore « du mal à réaliser ».

Crédit photo : Didier Sabardin/Bestimage

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *