VIDEO – David Pujadas, déjà nostalgique du 20h sur France 2: il se prépare pour “son au revoir”

Home / VIDEO – David Pujadas, déjà nostalgique du 20h sur France 2: il se prépare pour “son au revoir”

Evincé du JT de 20 heures de France 2, David Pujadas fera ses adieux ce jeudi 8 juin. Un moment émouvant auquel se prépare le journaliste depuis hier sur Facebook.

16 ans après son premier JT sur France 2, David Pujadas est remercié. Le 17 mai dernier, lors d’une conférence de presse, le journaliste annonçait son retrait. Une décision prise par la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte. Celle-ci s’expliquait sur son choix: « Ce n’est absolument pas un désaveu pour David. Après 16 ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu’on arrive à la fin d’un cycle. On peut continuer à aller plus haut, à innover. Parce que David incarne le 20 Heures depuis 16 ans, c’est normal que je me pose la question de l’incarnation.”La nouvelle avait choqué l’ensemble de la rédaction de France 2, qui refusait de quitter la salle de conférence, mais aussi Elise Lucet. Celle-ci avait profité de son passage sur RTL pour réagir. »C’est quelqu’un qui a énormément compté, donc lui annoncer ça comme ça je pense que c’était une erreur, je l’ai dit ouvertement” avait-elle déclaré, apportant son soutien à David Pujadas. Lui qui a été humilié va aujourd’hui, jeudi 8 juin, présenter son dernier JT.

Un moment qui s’avère difficile tant la nostalgie est grande. Pour surmonter cela, David Pujadas se prépare. Hier, l’homme de 52 ans a posté sur sa page Facebook une vidéo de 4 minutes retraçant ses meilleurs moments, comme l’élection de Barack Obama aux Etats-Unis ou lorsqu’il a couvert la révolution Tunisienne. Une compilation qu’il a accompagnée d’un message poignant. « Salut à tous…Quand le journal sort du cadre… Merci pour ces séquences au cœur des événements rassemblées par Anne Bouville. New York après le 11/09 où j’avais rencontré Paul Auster et Elie Wiesel, Alger en 2003, Athènes et l’élection de Tsipras, la victoire d’Obama, la Tunisie à l’heure de la révolution ou la Crimée symbole de la nouvelle guerre froide… Et à demain pour notre au revoir… » a-t-il écrit. Il est certain que David Pujadas va manquer aux téléspectateurs de France 2 qui avaient été nombreux à lui manifester leur tristesse. Emu, David Pujadas avait publié sur Facebook un message pour les remercier.

De son côté France Télévisions a choisi Anne-Sophie Lapix pour remplacer le journaliste. Un choix qui n’est pas au goût de tous.

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = ‘https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.11’;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

« Salut à tous…
Quand le journal sort du cadre…
Merci pour ces séquences au cœur des événements rassemblées par Anne Bouville. New York après le 11/09 où j’avais rencontré Paul Auster et Elie Wiesel, Alger en 2003, Athènes et l'élection de Tsipras, la victoire d’Obama, la Tunisie à l’heure de la révolution ou la Crimée symbole de la nouvelle guerre froide…
Et à demain pour notre au revoir… »

David Pujadas

Posted by David Pujadas on Wednesday, June 7, 2017

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *