Emmanuel Macron a été le prof particulier du fils d’un célèbre écrivain
January 7, 2020 | News | No Comments
Emmanuel Macron est le favori des sondages dans sa quête du pouvoir. Pourtant, ses anciens camarades de lycée se souviennent d’un jeune garçon touche à tout, intelligent tout en n’étant “pas le plus sérieux”. A l’époque, il se passionnait de théâtre et de littérature. Et a même donné des cours particuliers au fils d’un célèbre écrivain français.
Dans un article intitulé « Macron mon copain d’avant” publié dans le Parisien en 2015, alors que le candidat d’En Marche! n’était encore qu’un »simple” ministre de l’économie, une journaliste se rappelait de son camarade de classe, cet élève de classe prépa littéraire du lycée Henri IV de Paris atypique.
Assidu et sérieux dans tous les cours, dans ces classes très prestigieuses qui concentrent des élèves brillants, Emmanuel Macron n’était pas le plus sérieux, mais l’un des plus sympathiques.
Tous ses anciens camarades se rappellent d’« un beau gosse aux allures de poète ».
« Il avait de la prestance, un air de romantique allemand » se souvient l’un d’eux.
Déjà en couple avec la future Brigitte Macron à l’époque, même si la relation est encore secrète, Emmanuel Macron parassait « déjà adulte”, »en retrait”, cultivant une part de mystère. Surtout, tous se rappellent sa faculté à savoir s’adapter aux personnes qu’il rencontrait.
« Il avait un côté caméléon très frappant, note Jean-Baptiste de Froment, un ancien camarade de classe. Il savait adapter son discours à son interlocuteur et s’entendre avec des élèves aux origines et aux personnalités différentes. »
Il parle de tout, rencontre énormément de monde. Il est de ceux qui “savent dénicher les bons plans”.
La preuve étonnante de cette faculté a été sa rencontre avec l’écrivain Max Gallo. La journaliste explique ce flair incroyable du jeune Macron.
“Au détour d’une discussion avec son kiosquier, il se retrouve à donner des cours particuliers au fils de l’historien Max Gallo.“
Quand on s’appelle Emmanuel Macron, tout est possible. Max Gallo ne s’est jamais éternisé sur ce jeune étudiant brillant à qui il a confié sa descendance, mais nul doute que l’écrivain historien français pensait que c’était l’homme de la situation. Quelques années plus tard, le fils de Max Gallo pourra peut être se vanter d’avoir reçu des leçons d’un président de la République.
Crédits Photo: PATRICK BERNARD / BESTIMAGE