Julie Andrieu, son hommage à Nicole Courcel

Home / Julie Andrieu, son hommage à Nicole Courcel

Julie Andrieu, son hommage à Nicole Courcel

January 16, 2020 | News | No Comments

Dans un émouvant message publié sur Facebook, Julie Andrieu a rendu hommage à sa maman, l’actrice Nicole Courcel, décédée ce week-end.

Nicole Courcel s’est éteinte dans la nuit de samedi à dimanche ce week-end, à l’âge de 84 ans.“Depuis plusieurs années, elle souffrait d’une maladie cérébrale”, avait confié sa fille, l’animatrice Julie Andrieu. Cette dernière, âgée de 42 ans, est ébranlée par la mort de sa maman. “Merci de vos messages de soutien. Je voulais partager avec vous cette image, témoignage de notre amour et de notre complicité. Je lui dois tout ce que je suis …”, a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

L’animatrice des Carnets de Julie sur France 3 et sa maman avaient un lien bien particulier. Dans les pages de Gala, Julie Andrieu nous avait confié avoir été “l’enfant de la dernière chance” pour Nicole Courcel. L’actrice, qui est tombée enceinte de Julie à 42 ans, avait auparavant “perdu des jumelles après leur naissance”. Pour elle, sa fille, elle a “pratiquement arrêté de travailler” raconte encore la présentatrice. “Maman a bien tenu les rôles de père et de mère”, a-t-elle révélé. Puis, vers l’âge de 8 ans, Julie Andrieu a fait la connaissance de son papa. “Même si l’on ne se voit pas souvent, nous sommes proches et je considère ses enfants comme mes frère et sœur.”

Nicole Courcel était revenue sur l’histoire de la naissance de Julie Andrieu, dans les colonnes de France Dimanche il y quatre ans. “La rencontre avec son papa a été une belle histoire d’amour, dont notre fille est le fruit. Mais cet homme avait une femme, un enfant… et il n’était pas question qu’il les abandonne.” C’est donc la comédienne, qui, entre les tournages et les soirées, a réussi à prendre soin seule – ou presque – de son unique enfant. Jusqu’à ce que celle-ci ne prenne son envol et ne quitte le foyer à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui, Julie Andrieu est mariée à Stéphane Delajoux et la maman de deux enfants, Gaïa, âgée de six mois, et Hadrien, né en 2013.

Crédits photos : Facebook / Julie Andrieu

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *