Vidéo – Le concert de Kanye West à New York vire à l’émeute
January 16, 2020 | News | No Comments
Comment voulez-vous que Kanye West ne se prenne pas pour Dieu? A chacune de ses apparitions, l’époux de Kim Kardashian provoque l’hystérie. Dernier exemple en date, et sans doute le plus probant, avec une émeute de ses fans dans les rues de New York, dans la nuit de dimanche à lundi, après l’annulation d’un de ses concerts.
Il nous avait habitué à sa mode post-apocalyptique, mais pas à l’apocalypse tout court. Kanye West est un être à part, et cela a une fois de plus été démontré. Dans la nuit de dimanche à lundi, il a voulu créer l’évènement en organisant un concert improvisé dans les rues de New York. Seulement un tel évènement s’organise, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kanye, qui se prend tour à tour pour Dieu,le président des Etats-Unis, ou tout simplement l’Homme le plus stylé de la planète, n’est pas le « roi » de l’organisation.
Au départ de la soirée, le rappeur, époux de la bimbo Kim Kardashian, n’a rien à se reprocher. Il souhaitait se produire en concert à New York, au Governors Ball, mais les conditions météorologiques l’ont contraint d’annuler. Qu’importe, il se produira à un autre endroit. Direction le Webster Hall. Sur Instagram, son directeur de création publie une message qui paraît flou. « Nous allons chanter »Pablo » quelque part à New York”, puis un autre “Pablo 2 A.M à Manhattan”. Rien de précis donc, mais c’était sans compter sur la rapidité avec laquelle se déplacent les informations dans la ville qui ne dort jamais.
La rumeur grandit alors sur la Toile. Les internautes comprennent qu’un concert improvisé doit se tenir au Webster Hall à 2h du matin. La salle de spectacle ne peut accueillir que 1500 personnes, et ils sont plus de 4000 à se présenter devant les portes, selon la police dépêchée sur les lieux pour contenir la foule. Kanye West comprend qu’il ne pourra pas se produire sur la scène du Webster.C’est alors que, dans sa grande mégalomanie, lui vient l’idée pas du tout farfelue de demander tout simplement au maire de New York de bloquer tout un pâté de maison pour qu’il puisse chanter dans la rue. Facile!
Quand on s’appelle Kanye West, on ne peut rien nous refuser! La scène insolite a été filmée, et elle nous apprend beaucoup sur le personnage.
« Appelle le maire, il faut bloquer quatre rues du quartier et installer des écrans pour que les fans puissent faire la fête à l’extérieur. J’ai entendu que le concert était déjà complet »
Le maire de New York, Bill de Blasio, a beau être un fan du rappeur, son album The life of Pablo ne méritait pas d’après lui, semble-t-il, que l’on mobilise des forces de l’ordre pour bloquer quatre rues de Manhattan en pleine nuit. En revanche, il a envoyé des policiers, des ambulanciers pour calmer la situation qui était à deux doigts de dégénérer. Les images de la foule devant la salle de concert sont impressionnantes. Des gens montent sur les voitures, d’autres sur les réverbères. Des scènes de chaos visibles dans de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux.
Face à tant de monde, impossible de chanter la moindre chanson à l’improviste, Kanye, et les (apprentis) organisateurs se rendent à l’évidence, il n’y aura pas de concert. Le rappeur tente alors de partir, mais sa voiture est coincée par la foule. Kanye se prend alors pour le pape, sort de sa voiture par le toit ouvrant et se met à saluer ses fans. Du grand n’importe quoi, dont seul Kanye West a le secret.
Une chose est certaine, après cette nuit de chaos à New York, Kanye West devrait rester persuadé d’être le centre de toutes las attentions pendant encore longtemps. Et sa femme Kim Kardashian devrait participer à cela. Elle était à ses côtés, et a également publié un message à l’attention des fans de son phénomène de mari.
« Hier soir était fou ! Si seulement Kanye avait pu faire ce qu’il souhait la nuit dernière. Il vraiment essayé si dur, mais cela a finalement été hors de son contrôle ! Il a les meilleurs fans dans le monde entier, je vous remercie tous d’être venus à 2h du matin. Promets il fera de nouveau ce show! »
Avec un minimum d’organisation la prochaine fois, s’il vous plaît!