Venise 2013 : Mia Wasikowska reine du désert ! [revue de presse]
January 18, 2020 | News | No Comments
Après l’ouverture en fanfare avec “Gravity”, la compétition débutait hier avec “Tracks” de John Curran ou l’histoire vraie d’une jeune femme qui parcourut 2500 km de désert australien en 1975. La presse applaudit la prestation Mia Wasikowska
Variety (Justin Chang)
Porté par une performance subtile et rigoureuse de Mia Wasikowska, cette saga d’aventure, merveilleusement restituée par le cinéaste, est une réussite, pas seulement parce qu’elle capture la rudesse et la beauté sauvage du voyage de Davidson, mais aussi parce qu’elle trace un chemin délicat vers le coeur de cette exploratrice des plus atypiques.
Lire la critique
The Telegraph (Robbie Collin)
Mia Wasikowska est l’interprète idéale pour jouer une personne qui doit être à la fois coriace et fragile (…) la star de Tracks est l’Australie elle-même, capturée de façon éblouissante par Mandy Walker, chef-op originaire de Victoria (…)
Lire la critique
Levif.be (Jean-François Plugijers)
Inscrit dans un espace ouvrant sur l’infini, Tracks s’écarte ainsi des chemins trop balisés d’un biopic classique, lui préférant ceux d’un road-movie initiatique au caractère mouvant.
Lire la critique
The Hollywood Reporter (David Rooney)
Mia Wasikowska, à qui il incombe de porter le film toute seule, plus que dans tout autre rôle en-dehors de Jane Eyre, accomplit sans doute sa prestation la plus captivante à ce jour (…) Sans verser dans le New Age, c’est probablement le meilleur film du genre depuis Into the Wild
Lire la critique
ThePlaylist (Oliver Lyttleton)
Jamais depuis La Randonnée (Walkabout) de Nicholas Roeg, la beauté et la diversité impressionnantes de cette nature aride n’avait été aussi bien mise en valeur (…) Cela dit, le film ne dépasse jamais vraiment le stade du superbe carnet de voyage.
Lire la critique
Le Monde (Franck Nouchi)
Si vous aimez les grands espaces, le sable chaud et les couchers de soleil sublimes, ce film (…) est pour vous (…) Mia Wasikowska [est] totalement crédible en conductrice de chameaux. Elle porte le film à bouts de bras, c’est le cas de le dire. Très (trop ?) linéaire, le récit souffre cependant d’un manque évident de dramaturgie.
Lire la critique
Slate (Jean-Michel Frodon)
C’est de la télé, de la déco, de la pub, tout ce que vous voulez sauf ce qui, voudrait-on ici réaffirmer, mérite de se parer du nom de film de cinéma. Tracks est promis à un beau succès.
Lire la critique
Edward aux mains d’argent
http://blogs.indiewire.com/theplaylist/venice-review-john-currans-tracks-starring-mia-wasikowska-adam-driver-20130829
Click Here: New Zealand rugby store