Lara Fabian pleure pour Bruxelles
January 18, 2020 | News | No Comments
Quelques heures après les attentats de Bruxelles mardi 22 mars, Lara Fabian a donné un concert à Marseille. En rendant hommage aux victimes, elle s’est effondrée.
Lara Fabian est une hypersensible. Née à Etterbeek, commune limitrophe de Bruxelles, comment pouvait-elle ne pas réagir hier suite à la violence et l’horreur des attentats qui ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés dans la capitale belge? Sur Facebook d’abord, elle a rédigé un message empreint de confusion, de colère et de douleur. “Je suis choquée par ces horribles attentats contre mon pays, contre nous tous, contre l’humanité… Mes pensées vont à toutes les victimes et leurs familles.”
Très touchée par ces évènements, elle a tenu à assurer malgré tout son concert prévu à Marseille hier soir. Comme elle l’a expliqué sur scène, elle ne se voyait pas pour autant faire comme si rien ne s’était passé et “commencer comme tous les autres soirs”. N’ayant pas “trouvé les mots” elle-même pour exprimer sa tristesse, elle a “choisi ceux du Grand Jacques”. A fleur de peau, elle a interprété le titre Voir un ami pleurer des sanglots dans la voix. Tellement bouleversée qu’elle a dû s’agenouiller pour se reprendre, visage dans les mains, pour terminer la chanson. Elle n’a toutefois pas réussi à retenir ses larmes, et s’est effondrée une fois les derniers vers entonnés.
Poignant moment, témoin de la forte émotion qu’ont fait ressurgir les attentats de Bruxelles, tant chez nos amis belges directement touchés que de notre côté de la frontière où la plaie de novembre commençait tout juste à cicatriser.
Marseille, il y a quelques minutes..
Posté par Lara Fabian sur mardi 22 mars 2016
Crédits photos : SADAKA EDMOND/SIPA
Click Here: Spain Football Shop