Elton John: héritage minimum pour ses fils Zachary et Elijah
January 18, 2020 | News | No Comments
Papa gâteau de deux petits garçons, Zachary, 5 ans, et Elijah, 3 ans, Elton John est très à cheval sur les principes éducatifs. Il en a fait part au journal britannique le Daily Mirror.
Connu pour ses extravagances, Elton John s’est bien rangé depuis la naissance de ses garçons Zachary et Elijah. Complètement gâteau, il ne manque jamais une occasion d’évoquer la joie qui lui procurent ses bouts de chou. On pourrait penser que pour eux, rien n’est trop beau et même craindre leur transformation en enfants-rois, mais le chanteur compte bien les préserver. Pour ça, ils seront privés d’héritage.
Il n’est pas question de les faire vivre dans la pauvreté ou de les abandonner à leur sort, mais simplement de leur apprendre la valeur des choses et notamment celle de l’argent. “J’ai appris que les choses les plus simples dans la vie, comme passer une minute avec eux, valent plus que n’importe quelle peinture, maison ou record de vente (…) Les garçons ne sont pas des enfants comme les autres et je ne prétends pas qu’ils le sont, mais il leur faut avoir un semblant de normalité, un certain respect de l’argent, du travail.”
Il leur laissera donc “un patrimoine financier pour les aider”, mais entend réserver le plus gros de son héritage à des oeuvres caritatives comme d’autres millionnaires l’ont fait avant lui. Selon Elton John, “c’est terrible pour des enfants de naître avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Cela ruine leur vie.” S’il a attendu le poids des années pour connaître la richesse, il parle en connaissance de cause puisqu’il avoue avoir lui-même dilapidé une partie de sa fortune en futilités. “Je n’avais rien d’autre sur quoi me concentrer” explique-t-il. Alors pour que Zachary et Elijah ne connaissent les mêmes errances, à la maison, il veille avec son mari David Furnish à ce que chacun mette la main à la pâte, et cela semble efficace. “Ils comprennent qu’ils en ont besoin et ils aiment ça.”
Crédits photos : Topphotos/Unimedia Images/SIPA