Zinedine Zidane : “un jour, j’aimerais bien entraîner l’équipe de France”

Home / Zinedine Zidane : “un jour, j’aimerais bien entraîner l’équipe de France”

Invité hier soir sur le plateau du « Canal Football Club » Zinedine Zidane a confirmé son envie d’entraîner l’équipe de France. Interrogé par six abonnés de la chaîne cryptée, l’ancien numéro 10 des Bleus, s’est aussi livré sur différents sujets d’actualité.

Rare dans les médias, Zinedine Zidane était hier soir l’invité du Canal Football Club sur Canal +. Durant une bonne demi-heure (une heure d’entretien était initialement prévue mais le joueur a eu un problème d’avion), le champion du monde a répondu aux questions de six abonnés de la chaîne cryptée.

Parmi les temps forts de ce jeu des questions et des réponses, on retiendra le moment où ZZ a abordé son éventuel futur au poste actuellement occupé par Didier Deschamps. «Je vais le dire clairement: un jour, j’aimerais bien entraîner l’équipe de France, a expliqué ZZ. J’ai l’objectif et l’ambition de devenir sélectionneur des Bleus. Mais j’ai le temps pour le moment.» Zizou a aussi laissé entendre qu’il n’était pas contre l’idée de succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid. «Bien sûr (que j’aimerais). Mais aujourd’hui il y a un formidable entraineur. J’ai le temps, j’apprends. Joueur, je ne me suis pas fait en deux ans. J’ai franchi les étapes. Entraineur ce sera la même chose. J’apprends beaucoup aux côtés de Carlo.» Actuel entraîneur du Castilla, la réserve du Real Madrid, ZZ a aussi évoqué son fils aîné Enzo qui évolue sous ses ordres. « Je suis fier de lui mais je suis très exigeant, a-t-il indiqué. Ce n’est pas facile pour lui car j’en attends beaucoup. Je suis dur et ne lui laisse rien passer. C’est pour son bien mais des fois, je pourrais le faire jouer plus car il a les qualités. C’est vrai que dans ses attitudes, on se ressemble pas mal mais il est moins fort, que moi (rires). Il est à l’écoute, il peut faire de belles choses ».

Si Zizou ne s’est pas montré disert sur l’actualité politique (« Pour notre pays, on n’a pas envie du FN. Mais chacun à sa place, moi c’est le sport. La politique est un terrain glissant que d’autres maîtrisent mieux que moi ») il a en revanche laissé parler son cœur quand on lui a demandé son pronostic pour le match au sommet OM-PSG qui aura lieu dimanche prochain. « 3 à 0 pour l’OM » a-t-il prédit avec le sourire.

Click Here: geelong cats guernsey 2019

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *