Leonardo DiCaprio, messager de la paix pour l’ONU

Home / Leonardo DiCaprio, messager de la paix pour l’ONU

Leonardo DiCaprio, messager de la paix pour l’ONU

February 20, 2020 | News | No Comments

Il n’a toujours pas d’Oscar, mais il reçoit tout de même quelques honneurs. Leonardo DiCaprio a été nommé hier « messager de la paix de l’ONU », spécialité écologie. L’acteur incarnera la lutte contre le réchauffement climatique.

« Une voix crédible au sein du mouvement écologiste. » C’est ainsi que Ban Ki-Moon a décrit Leonardo DiCaprio. Le secrétaire général de l’Organisation des nations unies a nommé hier l’acteur « messager de la paix de l’ONU ». « Il dispose de moyens considérables pour faire entendre ce message », a-t-il précisé en conférence de presse.

L’acteur fétiche de Scorsese est en effet engagé pour la cause écologique depuis longtemps : en 2008 déjà, il annonçait batailler pour une planète plus propre. Dans un communiqué de presse publié suite à sa nomination à l’ONU, Leonardo DiCaprio a précisé l’urgence de la situation et l’importance d’agir en faveur de l’écologie : « C’est le moment d’agir, notre réponse à la crise du climat dans les années à venir va sans doute décider du sort de l’humanité et de notre planète. » En juillet dernier, il avait enjoint ses amis les stars à participer au mouvement : Marion Cotillard, Robin Thicke ou encore Jared Leto avaient participé à son gala de charité à Saint-Tropez. Une vente aux enchères dont les fonds furent reversés à son association pour la préservation de l’environnement.

Très impliqué, Leonardo DiCaprio a pour sa part annoncé qu’il ferait sur les deux années à venir plus de 5 millions d’euros de dons à divers projets de conservation. Un militantisme motivé par l’idée que la planète Terre risque de vivre un scénario « apocalyptique ».

Crédit photo : Visual

Click Here: liverpool mens jersey

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *