Affaire Bryan Singer : de nouveaux noms cités
February 22, 2020 | News | No Comments
Michael Egan est décidé à en découdre avec ceux qu’il accuse d’avoir abusé sexuellement de lui durant son adolescence. En plus de Bryan Singer, il porte plainte contre trois autres acteurs de l’industrie du divertissement.
La semaine dernière, Michael Egan, 31 ans, portait plainte contre Bryan Singer qu’il accuse d’attouchements sexuels sur mineur lorsqu’il avait entre 15 et 17 ans. Et d’après lui, le réalisateur de X-Men : Days of Future Past n’est pas le seul. Au tribunal fédéral d’Hawaii, l’homme poursuit également Garth Ancier, ancien dirigeant de la chaîne Fox, le producteur Gary Wayne Goddard ansi que David A. Neuman, producteur passé par Disney.
“Ce n’est pas une question d’argent” a clamé en larmes Bonnie Mound, la mère du plaignant lors d’une conférence de presse à Los Angeles. Elle affirme aussi avoir tenté vainement de prévenir le FBI en 1999 et en 2000 sur les dommages que son fils subissait. Ce que le bureau d’investigation américain réfute clairement. “Les dires selon lesquelles le FBI a ignoré une victime mineure, ou des preuves qui confirment un abus sexuel sont ridicules”, a déclaré dans un communiqué Laura Eimiller, porte-parole de l’institution.
L’avocat de Gary Wayne Goddard a d’ores et déjà certitifé que “les allégations n’étaient pas fondées” et “qu’aucun commentaire ne sera fait tant qu’ils n’auront pas vu l’intégralité de la plainte”.Même son de cloche pour celui de Bryan Singer qui a qualifié les accusations de diffamatoires.
Michael Egan estime avoir été piégé par Marc Collins-Rector, président de Entertainment Network. Ce dernier lui aurait promis de lui faire passer des auditions de comédiens et de mannequins avant de le forcer à coucher avec des hommes durant des fêtes et des soirées à Hollywood. Auparavant, Marc-Collins Rector avait plaidé coupable en 2004 dans un procès où il était soupçonné d’avoir fait venir aux États-Unis cinq mineurs à des fins sexuelles. Affaire à suivre donc…