Carla Bruni provoque les journalistes
February 29, 2020 | News | No Comments
Après le titre de l’album, c’est son contenu que dévoile VSD cette semaine. Le magazine a pu écouter en exclusivité une maquette où figuraient douze chansons. L’une d’entre elle notamment, Les diseurs, retient l’attention puisqu’elle s’en prend aux journalistes, une profession qui ne l’a jamais épargnée, ni elle ni son mari.
Joli coup du magazine VSD qui a réussi grâce à «la chance et l’opiniâtreté» à écouter le futur album de Carla Bruni-Sarkozy. Ou plutôt une maquette, car l’album est en train d’être finalisé. Douze chansons dont on ne sait au final si elles seront sur la version commercialisée mais qui font déjà parler d’elles.
Click Here: State of Origin Jerseys
Surtout une, Les diseurs, dans laquelle Carla Bruni, ex-première dame revenue à la chanson, égratigne avec humour et une certaine causticité les journalistes, dont elle a toujours estimé qu’ils critiquaient trop Nicolas Sarkozy lorsqu’il était président de la République. En mars 2012, elle s’en plaignait chez Alessandra Sublet: «Ils sont terribles avec lui, très à charge (…) Le taux de critiques a atteint un niveau incroyable. Et de mauvaise foi, et de mensonges» avant de tempérer «La liberté de la presse, c’est ça. Et même si j’en fais les frais, il vaut quand même mieux ça que de vivre dans une dictature».
Profitant de vivre dans une démocratie où la liberté de parole est de mise, Carla Bruni, qui vient de changer de maison de disques, a donc écrit Les diseurs et cette fois, c’est elle qui donne les coups. «Les diseurs caquettent ou croassent gloglotent jacassent dans leurs poulaillers (…) Les diseurs parlent comme on crache Ils rient comme on grimace mais pendant qu’ils aboient la caravane passe… Dans leurs têtes, ils auraient dû être chanteurs ou prophètes, poètes ou curés, il faut dire que ce n’est pas drôle non d’faire diseur ce pas le beau rôle, non. Toute ces heures passées à causer pour finir oubliés».
Un pamphlet dont on verra bien au final s’il figure sur l’album Little French Songs, qui doit sortir cet automne. Voilà en tout cas un audacieux pied-de-nez à ceux qui vont être amenés à juger son travail: drôle de plan com’… qui porte ses fruits: la preuve avec l’article qui se termine ici.