Whitney Houston a-t-elle perdu sa voix d’or?

Home / Whitney Houston a-t-elle perdu sa voix d’or?

Whitney Houston a-t-elle perdu sa voix d’or?

March 24, 2020 | News | No Comments

Après trois années d’absence, Whitney Houston revient avec I Look To You. Mais il semblerait que l’héroïne de Bodyguard n’ait pas retrouvé toutes ses capacités vocales. Lors d’un show à Central Park, la chanteuse a manqué les notes aiguës de son tube I’m Every Woman…

Whitney Houston est de retour, mais pas encore au point. Après trois années d’absence, l’ex-femme de Bobby Brown revient avec un nouvel album intitulé I Look To You. Mais la voix de la diva des années 90 est encore un peu rouillée. Lors d’un show organisé en l’honneur de son retour, à Central Park, la chanteuse a un peu dérapé les notes aiguës de son tube I’m Every Woman. Whitney avait visiblement des problèmes pour «attraper» ces notes…

Aujourd’hui, le jeune public se trémousse sur les tubes R’n’b de Beyonce, 27 ans, et Rihanna, 21 ans. Et à 45 ans, Whitney Houston, elle, revient de loin. Dans les années 90, au summum de sa gloire, celle qui épouse Bobby Brown, pour le meilleur, mais surtout pour le pire a vécu un enfer: son mari est violent, la frappe, lui fait prendre de la drogue. Whitney devient alors dépendante à la cocaïne et au crack et perd sa voix petit à petit. Tina Brown, sa belle-sœur, rapportera plus tard «qu’à la maison les dealers défilaient matin, midi et soir pour lui vendre de l’herbe, de la coke et du crack.»

Plusieurs années ont passé et après son divorce (d’avec Bobby Brown) en 2007, Whitney reprend enfin le chemin des studios d’enregistrement. Deux ans plus tard, I Look To You est prêt. Pour l’album de son grand retour, la filleule d’Aretha Franklin s’est entourée de musiciens talentueux tels qu’Alicia Keys et Akon, deux poids lourds du R’n’B mais aussi de Swizz Beatz, un producteur qui a collaboré avec Mariah Carey et Beyonce. De quoi l’aider à renouer avec ses heures de gloire… Si tant est que sa voix (sur scène) le lui permette…

Jeudi 3 septembre 2009

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *