L'obésité transmise par les proches !

Home / L'obésité transmise par les proches !

L'obésité transmise par les proches !

May 14, 2020 | News | No Comments

Si vos proches se mettent à prendre du poids, vous avez toutes les chances d’en faire autant ! Des chercheurs américains ont étudié 12 000 personnes sur plus de 30 ans et ont montré que si vos amis et votre famille grossissent, vous avez toutes les chances vous-aussi de faire grimper l’aiguille de la balance.
Dans le détail, si un de vos amis prend du poids, vous avez 67 % de chances de faire de même, si c’est un frère ou une soeur, vous avez 40 % de risques en plus, et 37 % s’il s’agit de votre conjoint. Le sexe a une forte influence : s’il s’agit d’un ami du même sexe qui grossit, le risque de le suivre est de 71 %. Et entre deux frères, les chances de prendre du poids sont de 44 %, mais elles grimpent à 67 % entre deux soeurs.
Click Here: cd universidad catolica
Les scientifiques ont même montré que la distance ne changeait rien à l’affaire : même si votre ami vit à plusieurs centaines de kilomètres et se met à prendre du poids, vous avez plus de chances de grossir. Ainsi, cela va au-delà du fait de simplement partager les mêmes restaurants ou de pratiquer le même type d’activités physiques.
Mais pas question pour autant d’abandonner vos proches s’ils se mettent à grossir ! L’étude montre que plus vous êtes entouré, moins vous avez de chance de prendre du poids. Il vaut mieux avoir des amis qui grossissent que pas d’amis du tout !Source : New England Journal of Medicine, juillet 2007; vol. 357 : p. 370-379.

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *