Les trois quarts des vapoteurs rapportent utiliser de la nicotine, de la marijuana et d'autres produits
May 20, 2020 | News | No Comments
Une nouvelle étude rapporte que 75% des adolescents fumeurs de cigarette électronique consomment des liquides avec de la nicotine, mais aussi des produits dérivés de marijuana, voire un mélange des deux.
La cause principale de l’épidémie de maladie pulmonaire liée au
vapotage aux Etats-Unis se confirme. Une nouvelle enquête publiée le 16 décembre 2019, vient de révéler que 75% des adolescents consomment dans leur e-cigarette des liquides avec du THC ou du CBD, substances psychoactives du cannabis ou de la nicotine, voire un mélange des trois.
Les fumeurs de cigarettes “classiques” plus enclins à consommer des liquides au THC dans les vaporettesCette année, 2200 personnes ont été touchées par une maladie pulmonaire liée au vapotage et 42 en sont décédées. Après analyses, le Center for Disease Control and Prevention et la Food and Drug Administration avait reconnu que la raison principale était le détournement des liquides achetés notamment au marché noir, donc sans contrôle sanitaire. Si une toute première enquête avait montré que les liquides consommés étaient principalement neutres, aromatisés ou à la nicotine, cette nouvelle étude montre tout le contraire. Pour obtenir ce résultat, l’équipe de chercheurs a interrogé 14 560 adolescents américains sur leurs habitudes de consommation en matière de vapotage. En poussant les analyses plus loin, ils ont remarqué que ce sont principalement les garçons âgés entre 15 et 18 ans, fumeurs de cigarette “classiques” à la base, qui se sont mis à la vape, qui sont plus enclins à consommer des produits comme le THC ou le CBD dedans. Pour l’Académie nationale de médecine entre cigarette et vaporette il ne faut pas hésiterSollicités par crainte que des cas d’épidémie de maladie pulmonaire mortels liés à la vape comme celle aux USA ne se manifestent aussi en France, l’Académie nationale de médecine s’est exprimée dans un communiqué, le 12 décembre 2019 en rappelant que la cause principale était le détournement des liquides. Il “ne faut pas confondre le contenant nocif avec la toxicité du contenu”, ont écrit les médecins en soulignant qu’en France les liquides sont soumis à des contrôles sûrs avant toute commercialisation et que le “nombre de fumeurs qui s’apprêtaient à passer à la vaporette au lieu du tabac ne doivent pas hésiter.”Des risques en cas d’asthme ou d’emphysème ?Néanmoins l’affaire de la vaporette semble loin d’être terminée. Si les produits achetés sur le marché noirs sont responsables de la mystérieuse maladie pulmonaire qui a touché les Etats-Unis, une nouvelle étude parue aujourd’hui, lundi 16 décembre 2019 montre après 3 ans d’analyses que malgré tout, le vapotage augmenterait les maladies respiratoires chroniques comme l’
asthme ou
l’emphysème.
Arrêter de fumer sans grossir
Click Here: New Zealand rugby store