Affaire Harvey Weinstein : Carla Bruni a évité le pire grâce à sa famille, « son bouclier »

Home / Affaire Harvey Weinstein : Carla Bruni a évité le pire grâce à sa famille, « son bouclier »

La chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni est revenue sur ses débuts dans l’émission 50 minutes Inside, samedi 23 janvier. L’occasion pour elle d’expliquer combien sa famille a compté pour elle, notamment pour lui éviter des dangers tels que les prédateurs sexuels hollywoodiens.

La famille avant tout. À l’occasion de la sortie de son nouveau titre Un grand amour, l’ex-Première dame Carla Bruni s’est confiée dans l’émission 50 minutes Inside sur TF1 le 23 janvier. Revenant sur ses débuts de mannequin, la Franco-Italienne a expliqué qu’à l’époque, grâce à sa famille, elle était déjà prudente et consciente des dangers dans le milieu hollywoodien où régnaient en maîtres des producteurs parfois libidineux à l’excès. Parmi eux se trouvait le magnat d’Hollywood, Harvey Weinstein.

C’est en effet grâce à l’entourage bienveillant et aguerri de Carla Bruni que le producteur « ne [la] faisait pas monter dans sa chambre à 18 ans ». Par ce genre d’invitations en apparence anodines inoffensives le producteur prenait ses victimes au piège : la signature d’un contrat ou la discussion d’un rôle avec lui se passaient souvent dans ce cadre. L’ancrage familial « solide » dont la chanteuse a bénéficié lui a donné une forte confiance en elle et « le sens du danger ».

Click Here: Club América soccer tracksuit« Comportement prédateur »

C’est cela qui lui a permis d’éviter de « tomber dans les pièges » de prédateurs sexuels. Sa famille est « un bouclier, une chance », a résumé la mère de la petite Giulia, neuf ans, née de son union avec l’ancien président de la République, face à l’animateur Nikos Aliagas.

Harvey Weinstein a été condamné à 23 ans de prison en mars 2020 pour le viol de Jessica Mann et l’agression sexuelle de Mimi Haleyi. Il avait été cependant été disculpé par la justice de la circonstance aggravante de « comportement prédateur ». Des dizaines d’actrices avaient dénoncé les agressions perpétrées par le fondateur de la société de production Miramax.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *