Bain de foule pour Miss France : Sylvie Tellier sort du silence après la polémique

Home / Bain de foule pour Miss France : Sylvie Tellier sort du silence après la polémique

Ce samedi 2 janvier, Amandine Petit, sacrée Miss France 2021, a réuni plusieurs centaines de personnes dans un centre commercial en Moselle, à l’occasion d’une séance de dédicaces. Alors que cet événement a fait un tollé sur la Toile, Sylvie Tellier, dont la prise de parole était attendue, est sortie du silence.

C’est une première sortie qui est loin d’être passée inaperçue. Après avoir écumé les plateaux de télévision et accordé des interviews à plusieurs magazines, Amandine Petit, sacrée Miss France 2021, a enfin pu rencontrer son public ce samedi 2 janvier. À l’occasion d’une séance de dédicaces donnée par la nouvelle reine de beauté, des centaines de personnes se sont réunies dans l’enceinte d’un centre commercial situé à Farébersviller, en Moselle. Mais alors que le département fait partie des plus touchés par l’épidémie de Covid-19 et qu’un couvre-feu a été instauré à 18 heures, cet événement n’a pas été vu d’un bon oeil sur la Toile. Et pour cause : les images publiées sur les réseaux sociaux ont montré que, malgré le port du masque, les gestes barrières n’étaient pas toujours respectés. Face à la polémique et alors que beaucoup attendaient sa réaction, Sylvie Tellier est sortie du silence.

Dans une interview accordée au Parisien, parue ce dimanche 3 janvier, la directrice générale de la société Miss France s’est défendue : “Nous avons volontairement reporté le retour d’Amandine en Normandie pour ne pas créer un événement qui, dans un contexte sanitaire, pourrait créer un regroupement de personne”, a-t-elle expliqué en préambule, avant d’ajouter : “Concernant la séance de dédicaces de samedi, nous ne sommes pas organisateurs. Nous avons accepté l’invitation du Républicain Lorrain. La gestion du public n’est pas de notre ressort. Mon collègue qui était sur place a constaté que toutes les mesures de sécurité et de distanciation sociale étaient mises en place. Nous travaillons depuis longtemps avec eux”, a-t-elle affirmé.

“Nous ferons exactement comme Clémence Botino l’a fait l’an passé”

Pour Sylvie Tellier, pas question que Miss France 2021 reste cloîtrée chez elle durant son année de règne. “Enfermer Amandine chez elle, c’est non”, a-t-elle prévenu, dans les pages du Parisien. D’autant que ce cas de figure s’est déjà présenté avec Clémence Botino, sacrée Miss France 2020 :Nous ferons exactement comme Clémence Botino l’a fait l’an passé. Nous avons participé à des événements, à des élections locales, régionales, nous avons répondu à des invitations pour des séances de dédicaces, toujours dans le respect des normes sanitaires.”

© Laurent Vu/SIPAAmandine Petit très émue face à Sylvie Tellier, le soir de son élection, le 19 décembre 2020.

La patronne du concours de beauté a expliqué que c’était aux organisateurs de chaque événement de faire en sorte que l’accueil du public puisse se faire dans le respect des mesures sanitaires : “Ce sont les organisateurs qui avaient pour mission de mettre en place toutes les structures nécessaires pour l’accueil du public”, a-t-elle affirmé, en évoquant la séance de dédicaces qui a fait grand bruit ce samedi 2 janvier. Une chose est sûre, Amandine Petit continuera d’aller à la rencontre du public : “Il n’est pas d’actualité d’interdire à Amandine de se déplacer.” Le message est passé. Suffira-t-il à apaiser la colère ? Rien n’est moins sûr…

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *