Bernard Tapie face au cancer : l’été a été « très, très dur »

Home / Bernard Tapie face au cancer : l’été a été « très, très dur »

Très discret ces derniers mois dans la presse, Bernard Tapie est réapparu ce lundi à la télévision à l’occasion d’un long entretien avec la chaîne l’Equipe. L’ex-homme politique évoque sans détour le combat qu’il mène contre la maladie.

La chaîne l’Equipe diffusait ce lundi un documentaire intitulé Bernard Tapie, l’affranchi. A la suite de ce reportage dédié à l’homme d’affaires devenu patron de club et homme politique, Bernard Tapie en personne a accepté de s’entretenir durant une longue demi-heure avec l’un des journalistes de la chaîne. Le père de famille, qui avait disparu des écrans ces derniers mois, évoque pourquoi il n’a pas donné de nouvelles au grand public durant cette absence prolongée. Comme je ne veux pas mentir, je n’avais pas envie de paraître devant eux pour leur dire : ‘ça ne va pas bien.’ Maintenant, ça va mieux, donc je reviens dans le cycle de la télé. Mais l’été a été très dur, très très dur. On n’appelle pas ça une longue maladie par hasard.

L’état de santé de Bernard Tapie s’était pourtant un temps amélioré. Courant 2017, l’homme d’affaires avait commencé par dévoiler être atteint d’un cancer de l’estomac. Hospitalisé, opéré, traité, il avait finalement pu quitter l’établissement. Alors que ses proches espéraient qu’il aille mieux, l’ex-patron de club avait annoncé quelques mois plus tard être en fait atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage avant d’indiquer au mois de mai devoir reprendre sa chimiothérapie. Depuis, il s’était fait très discret. Sa présence hier sur la chaîne de l’Equipe a donc apporté beaucoup d’espoir à ses admirateurs.

Click Here: mochila fjallraven

Au cours de l’entretien qu’il a confié au média sportif, Bernard Tapie a également évoqué le soutien sans faille dont ses proches ont fait preuve à son égard. Qu’il s’agisse des membres de sa famille, de ses amis ou même de certains de ses anciens employés tels que le footballeur Basile Boli, qui a pris la parole face aux caméras de l’Equipe. L’ancien patron de l’OM assure désormais concentrer son énergie dans son combat contre la maladie. Qu’il s’agisse de la sienne ou de celle des autres. Bernard Tapie essaye en effet de “donner le moral” aux personnes atteintes d’un cancer. Il leur adresse d’ailleurs un message clair: “Battez vous, croyez-y !“.

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *