Bilal Hassani, “un travesti” pour TPMP People : Matthieu Delormeau s’excuse…
December 11, 2021 | News | No Comments
Dans quelques heures, grâce à la grande finale du concours Destination Eurovision (France 2), nous saurons quel(le) artiste sera désigné pour représenter la France lors du prochain concours de l’Eurovision. Parmi les huit candidats encore en lice, le jeune Bilal Hassani est celui qui fait le plus parler… voire déraper !
En effet, Catherine Rambert, une chroniqueuse de TPMP People (C8), a cru bon le 18 janvier dernier de critiquer le jeune homme de 19 ans en indiquant que l’Eurovision était un “concours de chansons” et non pas “un concours de déguisements et de travestis“. Une maladresse assez insultante qui a évidemment provoqué un tollé, notamment sur les réseaux sociaux où le jeune Bilal est très soutenu… malgré les insultes homophobes qu’il reçoit également.
Face à ce tollé et conscient du fait que son équipe a pu heurter le jeune Bilal, Matthieu Delormeau a pris la parole vendredi 25 janvier 2019 en début d’émission. “La semaine dernière, on a fait un débat sur Destination Eurovision, on a parlé de Bilal Hassani et on a eu un petit mot malheureux, tous, en en parlant“, a commencé l’animateur en indiquant qu’il avait pris le soin d’appeler Bilal pour lui présenter ses excuses en personne. Et de poursuivre : “Catherine a utilisé le mot ‘travesti’ à un moment donné. Ce n’était pas du tout dans ce qu’on aime ou dans ce qu’on voulait dire. Je lui ai présenté mes excuses et je lui ai aussi dit que lorsqu’on dit une bêtise en public, il faut aussi s’excuser en public. C’est ce que j’ai voulu faire au nom de l’émission.“
Catherine Rambert, invitée à prendre la parole, a finalement statué : “Je suis pragmatique : si je blesse, je m’excuse et pardon pour cette phrase qui n’était en rien homophobe. J’embrasse Bilal et bonne chance pour Destination Eurovision.”
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player !
Click Here: Geelong Cats Guernsey