[Cannes ON AIR] Le Festival vu par Jean-Victor – Mercredi 16 mai
March 23, 2020 | News | No Comments
Du 16 au 27 mai, suivez les aventures cinématographiques et cinéphiles de quatre blogueurs au Festival de Cannes 2012. Aujourd’hui, Jean-Victor nous parle de l’ouverture du Festival et des Cinq Légendes. Avec AlloCiné et Carte Noire.
Traumatisé dès son plus jeune âge par le 7ème art, Jean-Victor écrit et parle devant une caméra sur CloneWeb !
Après avoir découvert hier avec effroi que j’allais ramer pour récupérer des places pour les films en compétition (les accréditions d’école de cinéma dévaluées, c’est pas très cool), j’étais sur le pied de guerre ce matin pour vivre cette journée d’ouverture comme il se doit, et célébrer avec les cinéphiles du monde entier notre 7ème art préféré.
Réveil à 8h, et pas le temps de trainer, puisque nous étions invité à la présentation du prochain long métrage Dreamworks. Celui de Noël tout du moins, puisque Madagascar 3 nous sera projeté dans la semaine. Après un petit déjeuner en compagnie de journalistes tout plus réveillés les uns que les autres (ou pas), nous étions donc lunettes 3D vissées sur le nez pour voir les premiers extraits des Cinq légendes.
Click Here: Maori All Blacks Store
Pour faire simple, puisque Dominique a déjà expliqué le concept global, on peut dire que Dreamworks semble continuer sur la lancée ouverte avec Dragons et Megamind, à savoir offrir un spectacle de qualité qui croit enfin à ces personnages et à son univers sans niveler par le bas. La démo technique offrait deux trois scènes assez spectaculaires et malgré un rendu pas finalisé, il y avait déjà de quoi apprécier l’univers assez original, même si le design parfois un peu trop moderne empêchera sûrement le film de devenir un classique (le père noël qui a fait du tuning sur son traineau, c’est peut être pas une bonne idée). Le tout donnait quand même envie, et comme le casting vocal est des plus sympathiques. (Alec Baldwin est aussi drôle en vrai que dans 30 Rock, ce qui suffit pour me convaincre)
A peine sorti, il était temps d’aller se familiariser avec les environs et de partir en quête pour le sésame magique : l’invitation pour la projection du soir.
Avec l’armée de panneaux “Cherche invitations” devant le palais du festival, l’entreprise pouvait sembler désespérée, mais c’était sans compter sur Twitter et ses ressources insoupçonnées. Je l’avais donc, cette première invitation, pour voir Moonrise Kingdom à 23 heures. J’allais enfin les monter, ces fameuses marches mythiques, foulées par des légendes en tout genre. Regardez le ce billet, c’est un bout de papier apriori lambda, mais c’est une espèce extrêmement prisée à Cannes, et il va être ardemment chassé durant les jours qui viennent.
En attendant, j’ai déjà attrapé un spécimen, et grâce à lui, je pourrais vous raconter tout ça… demain.
Alors à demain pour assurément la première montée des marches avec Moonrise Kingdom, et éventuellement du Gondry, du Audiard et du Yousry Nasrallah !