Exclu- Stéphanie de Monaco pose avec ses filles dans Gala
March 4, 2020 | News | No Comments
A la veille de l’ouverture du 36e Festival international du Cirque de Monte-Carlo, la princesse pose pour la première fois avec Camille, treize ans, et sa sœur aînée Pauline, dix-sept ans. La passion du cirque, la famille, les liens indestructibles qui les unissent: leurs confidences, à trois voix, sont autant de leçons de vie, à découvrir cette semaine dans Gala.
Gala : On a vraiment le sentiment que le cirque est une passion de famille…
S. A. S. La Princesse Stéphanie : Elle est inscrite dans notre ADN, oui. Mon père me l’a transmise, elle coule dans mes veines comme dans celles de Pauline.
Pauline : Urs Pilz, le directeur artistique du Festival, et ma mère ont eu l’idée d’une édition réservée aux jeunes de moins de vingt ans. Maman m’a posé la question, bien sûr, mais en ce qui me concerne, je n’avais pas le moindre doute, la suite normale des choses était que je m’occupe de New Generation. J’avais vraiment envie de m’impliquer, le cirque est là, en moi, et il le sera toujours. Cela ne fait que quatre ou cinq ans que je suis vraiment de très près le travail de maman, le choix des artistes, les répétitions. Mais je me rappelle que lorsque j’étais petite, déjà, tous les ans au mois de janvier, je piaffais d’impatience en l’attendant le soir, à la maison, après l’école. Dès qu’elle rentrait, je la bombardais de questions, je lui disais « Alors, alors, comment c’était aujourd’hui, s’il te plaît, raconte… »
Gala : Que vous inspire le fait que Pauline veuille apprendre à son tour ce qu’il (votre père) vous a enseigné?
La princesse Stéphanie: C’est pour moi une grande émotion et une grande fierté. Et sans doute que pour lui, là-haut, c’est aussi un soulagement. Il sait maintenant que son festival durera encore de longues années, que rien ne s’arrêtera lorsque je prendrai ma retraite.
Pauline: Il ne va pas falloir la prendre trop tôt non plus, je te rappelle qu’on a encore besoin de toi!
La princesse Stéphanie: Je serai là jusqu’au bout, c’est sûr. Dans l’idéal, je voudrais faire comme Molière, partir sous mon chapiteau…
(…)
Gala: Pauline, qu’admirez-vous le plus chez votre mère?
Pauline: Si j’en parle, elle va pleurer.
La princesse Stéphanie: Je me bouche les oreilles.
Pauline: Ma mère est une personne entière et vraie, et pour moi elle est un exemple, un modèle.
Découvrez l’intégralité du grand entretien d’Isabelle Rivère avec la princesse Stéphanie de Monaco, ses filles Pauline et Camille, dans Gala, en kiosque mercredi 18 janvier.