EXCLU VIDEO – Nathalie Marquay atteinte d'une leucémie : ses médecins ont cru qu'elle allait mourir

Home / EXCLU VIDEO – Nathalie Marquay atteinte d'une leucémie : ses médecins ont cru qu'elle allait mourir

Si Jean-Pierre Pernaut a connu des ennuis de santé, sa femme Nathalie Marquay a également traversé une période douloureuse. Dans le documentaire, La vraie vie de vos miss diffusé le 11 décembre prochain sur C8, Miss France 1987 raconte avec émotion avoir été atteinte d’une leucémie quand elle avait 30 ans.

Nathalie Marquay est bien connue des Français pour avoir été sacrée Miss France en 1987. Célèbre aussi par son mariage avec le célèbre journaliste de TF1 Jean-Pierre Pernaut, ou bien ses chroniques régulières à la télévision. Ce que les téléspectateurs connaissent moins, c’est le combat de la reine de beauté contre une leucémie foudroyante. Un cancer du sang qui la touche alors qu’elle n’a que 30 ans, dix ans après son sacre Miss France.

Une période douloureuse de sa vie sur laquelle elle a accepté de revenir dans le documentaire La vraie vie de vos miss qui sera diffusé le 11 décembre prochain à 21 heures sur C8. “J’ai fais mes analyses de sang, et là au laboratoire, c’est la première fois qu’ils voient des taux aussi catastrophiques de leur vie”, confie, encore très émue, l’ancienne Miss France. Le constat des médecins est sans appel, Nathalie Marquay ne survivra pas. “Les médecins disaient à mon petit ami de l’époque, ‘je suis désolé, elle ne va pas s’en sortir”, se souvient-elle.

“J’ai eu une chance inouïe”

“Je n’avais pratiquement plus de sang dans le corps, c’est à dire que je serais restée une heure, ou une demi-journée chez moi, j’aurais été morte chez moisouligne-t-elle, consciente d’avoir été prise en charge à temps, avant d’ajouter “tout de suite on m’a rapatrié le lendemain à Villejuif à Paris et puis ils m’ont pris en charge et j’ai eu une chance inouïe”.

D’après le corps médical, la jeune femme avait peu de chance de survivre à la maladie. Mais Nathalie Marquay a toujours su au fond d’elle qu’elle allait dépasser cette épreuve. “Je savais que j’allais m’en sortir, ce n’était pas possible, j’avais encore trop de choses à faire encore sur terre, il faut toujours y croire, jusqu’au dernier moment, il ne faut jamais baissé les bras” confie l’ancienne reine de beauté. Un courage et surtout une force de vivre qu’elle a insufflés à son mari quand il a été lui même touché par un cancer. Un témoigange qui force l’admiration.

Crédits photos : Capture C8

Click Here: Feyenoord soccer tracksuit

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *