Farrah Fawcett ne veut plus que sa maladie soit médiatisée

Home / Farrah Fawcett ne veut plus que sa maladie soit médiatisée

Farrah Fawcett, ce n’est pas qu’une belle femme atteinte d’un cancer incurable. Farrah Fawcett, c’est aussi l’une des actrices mythiques de la série Charlie’s Angels, et une femme qui mérite simplement de vivre en paix. Car si son personnage est public, sa vie est privée.

Comme si la maladie qui la ronge ne suffisait pas, Farrah Fawcett se voit contrainte de supporter les propos des média qui relatent dans le moindre détail les souffrances qu’elle endure.

Une frénésie médiatique à la limite du manque de respect, que l’actrice ne supporte plus.
Épuisée, à bout de forces, la comédienne trouve néanmoins l’énergie de demander qu’on arrête de déballer à longueur de papiers les effets de son combat perdu contre la maladie.

«Je suis une personne privée. Cela me met mal à l’aise que des gens connaissent certains détails de ma maladie. Je supporte mal qu’on explique aux gens les traitements que je suis. L’idéal serait que je puisse sortir en paix, mais il semble que certains pensent que mon état de santé les regarde», confiait la star.

À 62 ans, l’actrice a vu sa vie basculer en 2006, lorsqu’elle a appris qu’elle était malade. Mais après avoir vaincu une première fois le cancer, celui-ci est revenu de plus belle, et cette fois pour de bon. Une situation que l’actrice vit suffisamment mal pour qu’elle soit en plus relayée dans la presse.

«J’étais stressée. La chimiothérapie me terrifiait. Ce n’est vraiment pas agréable», expliquait-elle.

Mais le pire réside sans doute dans la curiosité parfois malsaine qui habite les gens. «La maladie prend toute la place dans ma vie. Les gens appellent et demandent ‘Comment vas-tu? Nous prions pour toi. Tu as toujours tes cheveux?’. Mes conversations téléphoniques se concentrent autour de ça. C’est fatigant. Mais je sais que je n’aurai plus jamais la même vie», admettait-elle.

Click Here: Golf special

Toujours optimiste et manifestement très forte et lucide, Farrah Fawcett tente cependant de trouver une explication à sa maladie. Sûrement pour se rassurer, la jolie blonde se dit qu’il y a forcément une raison pour qu’elle soit malade, imaginant que cette épreuve servira d’une façon ou d’une autre.

Vendredi, la chaîne américaine NBC diffusera une documentaire sur le combat de Farrah contre son cancer.

Pour l’heure, son état est critique, et ses proches se pressent à son chevet, bien loin de la frénésie médiatique dont elle est l’objet.

Mardi 12 mai 2009

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *