Gad Elmaleh: 450 000 euros pour les pubs LCL
February 22, 2020 | News | No Comments
En février dernier, le Crédit Lyonnais dévoilait de nouvelles publicités mettant en scène Gad Elmaleh. Une nouvelle image qui n’avait attiré que les moqueries du public, tant les sketchs proposés étaient loin de l’exigence habituelle de l’humoriste. Le salaire qui l’a convaincu de participer à ce projet a été dévoilé cette semaine dans le magazine Capital.
« Je rêve d’une banque qui ne me prendra pas que pour un numéro », racontait Gad Elmaleh dans la dernière pub pour LCL. Le jeune papa en aura tout de même touché un joli, de numéro, pour ces spots télévisés : l’humoriste a empoché la modique somme de 450 000 euros pour participer à ce fiasco publicitaire.
Se mettant en scène comme pour l’un de ses spectacles, sans l’humour qui va habituellement avec, Gad Elmaleh a en effet commis une erreur auprès de son public, et les critiques ont fusé. Pourtant, il avait mis toutes les chances de son côté : d’après le magazine Capital, l’acteur et créateur de Coco et Chouchou s’était en effet installé trois jours au théâtre Bobino pour le tournage, devant 500 figurants. Il avait par ailleurs imposé Patrice Leconte derrière la caméra ; malheureusement, même le réalisateur des Bronzés n’a pu rendre drôle ce qui ne l’était pas.
S’il n’a pas conquis le public, l’élégant Gad Elmaleh est tout de même ressorti de l’aventure en ayant perçu un salaire de 450 000 euros.Capital a par ailleurs dévoilé les sommes touchées par d’autres humoristes : Chevallier et Laspalès repartent chaque année avec 900 000 euros pour les publicités de la Matmut, Eric Judor a empoché 400 000 euros pour la campagne d’EDF, et Laurent Gerra, bientôt au cinéma pour la première fois, a récolté 200 000 euros pour sa participation aux spots d’Optic 2000.
(crédit photo : Abaca)