« Il faut défendre les valeurs de sa famille » : les mots clairs d’Elizabeth II au prince Harry
December 26, 2021 | News | No Comments
La famille avant tout. Selon le Mirror, la reine Elizabeth a téléphoné au prince Harry pour lui demander de continuer à défendre la famille royale, même s’il s’est retiré de ses fonctions royales. Ce dernier aurait accepté, mais va-t-il réussir à respecter son engagement ?
Lors de son interview avec James Corden, diffusée dans le Late Late show ce jeudi 25 février, le prince Harry a évoqué ses conversations en visioconférence sur Zoom avec la reine Elizabeth II. Quelques jours plus tôt, elle lui aurait demandé de « défendre les valeurs de sa famille ». « Harry a parlé à la reine et elle lui a dit qu’elle était ravie qu’il ait trouvé le bonheur. Elle ne veut que le meilleur pour lui et sa famille », a confié une source au Mirror. Lors de cette « conversation très harmonieuse entre une grand-mère attentionnée et son petit-fils », la monarque de 94 ans en aurait profité pour mettre en garde le plus jeune fils de Diana. « Il sait qu’il a un devoir envers la famille royale et il a réitéré sa promesse de ne jamais rien faire pour les embarrasser », a poursuivi la source. Une promesse non tenue ? Si cet échange chaleureux a dû rassurer la reine, ses craintes se sont rapidement ravivées, avec l’annonce d’une interview de Meghan Markle et du prince Harry menée par l’amie de la mère d’Archie, Oprah Winfrey.
Leur premier entretien depuis la perte de leurs derniers titres royaux sera diffusé le dimanche 7 mars. Une date qui agacerait particulièrement la famille royale puisque l’émission devrait être l’antenne juste après une prise de parole de la reine qui risquerait donc de passer inaperçue. La BBC aurait notamment refusé de retransmettre l’émission que l’on pourra tout de même suivre sur CBS aux États-Unis. Au Palais, des sources citées par le Daily Mail dénoncent une apparition médiatique « inutile » et qui « a provoqué une inquiétude ». En annonçant qu’ils « vivraient toujours une vie de service » quelques minutes à peine après l’annonce de Buckingham Palace confirmant qu’ils ne travaillent plus pour la famille royale, les parents d’Archie feraient preuve d’un manque de respect envers Elizabeth II. Mais, elle peut se rassurer, le prince Harry n’aurait pas oublié sa promesse, et sa femme non plus.
« Harry ne voudra pas la contrarier »
« Meghan parlera de son mariage dans la famille royale, de sa maternité et de la façon dont elle a fait face à la pression intense d’être une personnalité de premier plan, mais je ne pense pas qu’elle voudra critiquer les membres de la famille royale. Harry est toujours très proche de la reine et ne voudra pas la contrarier », explique Emily Nash du magazine Hello. Dans l’émission de James Corden ce jeudi 25 février, le prince Harry a réussi à évoquer son mal-être au sein de la famille royale, sans pour autant l’attaquer frontalement. « C’était un environnement très difficile, comme beaucoup de gens l’ont vu, je crois. Nous savons tous comment la presse britannique se comporte. Et c’était en train de détruire ma santé mentale. C’était toxique. Donc j’ai fait ce que n’importe quel mari et père aurait fait – j’ai sorti ma famille de là », a-t-il expliqué dans le Late Late show.
Celui qui est sous contrat avec Netflix a aussi accepté de parler de la série The Crown qui a fait souvent bondir la famille royale. « C’est de la fiction, mais c’est inspiré très librement de la vérité. Bien sûr que ce n’est pas précis, mais cela vous donne une bonne idée du style de vie et des pressions qui vont avec. Je suis bien plus à l’aise avec ‘The Crown’ qu’avec les histoires sur ma famille, ma femme et moi que je vois circuler », a expliqué le père d’Archie. Des propos que n’auraient sans doute pas validés son frère William ou sa grand-mère.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: cheap all stars rugby jersey