Isabelle Adjani: la vengeance d’une femme
February 13, 2020 | News | No Comments
Lorsqu’elle a découvert que Jean-Michel Jarre la trompait avec Anne Parillaud, en 2004, Isabelle Adjani a touché le fond de la piscine. Mais c’est lui qui a bu la tasse, tchin-tchin! En se répandant sur l’infidélité du musicien, l’actrice a fait couler le pire des poisons…
La veille encore, ils avaient discuté au téléphone. Oh, ce ne fut sans doute pas l’un de leurs plus langoureux coups de fil, mais ils s’étaient parlé comme un homme et une femme qui entretiennent une relation amoureuse depuis deux ans. Liaison quasi officielle, vu qu’ils avaient pris soin de nous mettre au parfum dès juillet 2002, une poignée de jours seulement après leur coup de foudre: dix pages dans Paris Match où ils posaient enlacés dans la tiédeur d’un jardin de la région parisienne, le tout commenté par un Frédéric Mitterrand plus lyrique que jamais.
(…)
Deux ans plus tard, donc, au lendemain de leur coup de fil, soit le 24 juin 2004, Jean-Michel Jarre est à Londres, il travaille sur un nouvel album. Isabelle, elle, vaque dans leur appartement du 16e arrondissement. Ce 24 juin est un jeudi. Le soleil estival est à peine levé que les kiosques de Paris et de Navarre se parent de couvertures diverses et chamarrées. L’une d’elles accroche de suite le regard. Il s’agit de celle de… Paris Match. Le nom d’Adjani s’y étale en grand, juste au-dessus de son visage de porcelaine posé sur son coude, regard piscine mais mélancolique d’une star recroquevillée dans un petit pull blanc. Et ce titre: « La rupture avec Jean-Michel Jarre », puis: « J’y ai cru et il m’a trompée. »
(…)
Dans l’œil de ses admirateurs, comme dans celui des producteurs. Celle qui a toujours argué de sa discrétion, de sa pudeur quasi maladive, héritage de l’éducation sévère de son père kabyle, celle qui n’a eu de cesse de contrôler le moindre de ses clichés et de ses propos, ou d’attaquer en justice pour non-respect de sa vie privée, a bien préparé son petit 14 juillet sentimental avant l’heure. Que ça pète, que ça blesse et que cela surprenne tout le monde ! Pour avoir été soufflé, Jean-Michel Jarre a été soufflé. Pris de court. Pris la main dans le pot de confitures – en l’occurrence une idylle naissante avec Anne Parillaud – et surtout, privé du plaisir de larguer le premier. Déballage toute.
Entre la comédienne et le fils de Maurice Jarre, « il y a eu de part et d’autre beaucoup d’amour ». Ouf. « Son énergie, son dynamisme m’ont transportée. Je lui ai donné toute ma confiance », commence-t-elle. Las! « Il n’a pu résister à la tentation qui sabote le bonheur de deux personnes. » Doutes. Découvertes de « preuves sans appel qui m’ont sidérée ». « Il m’avait dit qu’il lui était impossible de prendre un seul jour de vacances avec moi, cet été, alors qu’il avait planifié un séjour en Sardaigne avec sa future nouvelle compagne. » Uppercut en plein cœur. Larmes, souvenir chagriné de cette virée amoureuse à Venise quand ils voguaient encore dans la même direction. Colère, enfin. Façon « impératrice samouraï », comme l’écrit Paris Match. “Oubliez l’amoureuse éplorée, c’est de l’histoire ancienne!”, clame-t-elle dans le numéro-grenade. L’annulation de leur hypothétique mariage en août prochain? « Tant mieux, je le quitte! »
Qu’on se le dise: il comptait peut-être la larguer d’accord, mais c’est elle qui le largue!
Découvrez demain dans Gala les détails de la vengeance d’Isabelle Adjani.
(…)
Crédits photos : getty image
Click Here: liverpool mens jersey