Johnny Hallyday: opération réparation contre le Dr Delajoux
March 7, 2020 | News | No Comments
Une plainte devant l’Ordre des médecins: c’est la nouvelle phase de la riposte de à l’encontre du Docteur Stéphane Delajoux.
Johnny Hallyday passe à l’offensive. Après un bras de fer par experts, puis médias interposés, l’Idole des jeunes passe aux actes. Le rocker a déposé une plainte devant l’Ordre des médecins à l’encontre du docteur Stéphane Delajoux. Il veut que l’homme qui avait procédé à son opération d’une hernie discale en novembre 2009 paie la facture de l’infection qui s’en était suivie et qu’il impute au médecin.
Une déclaration de guerre-bis qui a été ainsi formulée par Pierric Le Perdriel, fondé de pouvoir de Johnny Hallyday : « A la demande de monsieur Johnny Hallyday, pour qui le temps de la réparation est venu, Me Virginie Lapp et Me Claude Lienhard ont saisi le Conseil départemental de l’Ordre des médecins de Paris d’une plainte à l’encontre du docteur Stéphane Delajoux, chirurgien ».
Le célèbre plaignant compte « tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le Code de la Santé publique et de ses manquements tels qu’établis par le rapport définitif des experts judiciaires ».
Une responsabilité que le neuro-chirugien avait rejetée sur le comportement du chanteur qui avait pris l’avion pour Los Angeles très, voire trop rapidement après son intervention. Mais Johnny lui-même déclarait il y a peu au JT de Claire Chazal qu’il n’avait pas été vraiment incité à garder la chambre… Ce qu’il a bien été contraint de faire, une fois rendu aux Etats-Unis où les complications post-opératoires lui avaient valu une hospitalisation en catastrophe avant qu’il soit placé sous sédation.
Des conséquences physiques mais aussi économiques pour Johnny Hallyday ; son Tour 66 avait été stoppé net alors que 160 000 billets s’étaient déjà arrachés. Mais le Dr Delajoux n’a pas la même vision des choses. “J’ai, au contraire, fait tout ce que j’ai pu pour l’encadrer médicalement, dit-il. Et je peux vous dire qu’avec un patient comme Johnny, ce n’est pas chose facile… Je suis exaspéré… Près de deux ans après les faits, alors que les expertises m’ont blanchi sur le plan médical, il revient à la charge». Restent les conclusions de l’expertise médicale menée en septembre dernier. Et, au-delà des arguments de Johnny Hallyday, ce sont bien elles qui pourraient peser sur le dossier du médecin des stars.
Jean-Frédéric Tronche
Jeudi 10 mars 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook