Jusqu’où ira l’étoile montante Ansel Elgort ?

Home / Jusqu’où ira l’étoile montante Ansel Elgort ?

Jusqu’où ira l’étoile montante Ansel Elgort ?

December 31, 2019 | News | No Comments

Révélé dans “Divergente”, il a conquis son public grâce à “Nos Etoiles Contraires”. Bientôt à l’affiche de “Men, Women & Children”, Ansel Elgort s’impose déjà comme l’un des chouchous du cinéma américain…

1. Carrie, la vengeance
+

Dans le remake Carrie, la vengeance, Ansel Elgort incarne le rôle de Tommy, porté par William Katt dans le film original de 1976. Populaire, il est celui qui amène Chloe Grace Moretz au bal de fin d’année avant le drame…
Lire la suite

© Sony

Jusqu’où ira Ansel Elgort ? En l’espace d’une seule année, le jeune acteur de 20 ans est apparu dans pas moins de quatre films – dans des registres toujours différents –  et est parvenu à conquérir le coeur du public, des jeunes aux spectateurs plus adultes. Une fulgurance assez rare qui l’impose déjà comme l’un des acteurs montants de sa génération, l’un des nouveaux petits fiancés de l’Amérique…

L’enfance de l’art
Né pratiquement sous les projecteurs, Ansel Elgort est le fils d’un photographe de mode et d’une directrice d’opéra. Très tôt, les arts l’appellent et il apprend le ballet au sein d’une école spécialisée. Il se découvre alors une passion pour la scène et apparaît très jeune dans plusieurs spectacles. Dès l’âge de 12 ans, il prend des cours de théâtre puis intègre la Laguardia High School, établissement spécialisé dans les arts. C’est à cette époque qu’il offre sa première prestation remarquée dans “Regrets”, une pièce de Matt Chapman dans laquelle il donne la réplique à Alexis Bledel. Très vite, et en toute logique, il est appelé par le cinéma…

Déc. 2013 – déc. 2014 : Une année fulgurante
En décembre 2013, le public le découvre ainsi dans Carrie la vengeance, remake du film d’horreur culte de Brian de Palma où il incarne le rôle du “prétendant” de Carrie. Quelques mois plus tard, au printemps 2014, Ansel Elgort se fait de nouveau remarquer, cette fois dans une franchise. En devenant le frère de Tris, l’héroïne de Divergente, dont la suite sortira en mars 2015, il découvre le succès.

Juste après, c’est avec Nos Etoiles contraires qu’il effectue un autre pari gagnant, toujours aux côtés de Shailene Woodley, mais dans un registre totalement différent. Sorti à l’été 2014, ce petit film indépendant créé la surprise au box-office, confortant la place de Woodley et d’Elgort comme nouveaux chouchous du public. Histoire d’achever l’année de ses 20 ans en beauté, Ansel Elgort continue sa plongée dans des rôles sensibles et embrasse l’un des rôles principaux de Men, Women & Children, le nouveau film de Jason Reitman centré sur les affres des réseaux sociaux, qui ébranlent autant la vie des adolescents que celles de leurs parents.

Plus qu’un acteur, un artiste
En passe de faire une belle carrière au cinéma, Ansel Elgort est aussi un artiste complet qui cherche à s’exprimer de différentes manières. Il est ainsi un chanteur et un danseur averti qui sévit en tant que musicien et DJ sous le pseudonyme d’Ansølo, sorte d’alter ego qui pratique la house progressive. Il a notamment offert sa propre version remixée de Born To Die de Lana Del Rey !

Et la suite ?
Remake, action, blockbuster, romance, film intimiste… Ansel Elgort a déjà testé plusieurs genres mais s’essaiera prochainement à quelque chose de nouveau avec Van Cliburn, un biopic se déroulant en pleine Guerre Froide. C’est la première fois qu’il investira une époque différente dans ce film consacré à la jeunesse du pianiste Van Cliburn. Et une chose est sûre, il n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin…

Notre dernière interview avec Ansel Elgort

Ansel Elgort : "Le problème avec les réseaux sociaux, c'est que nous sommes trop obsessionnels"

 

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *