L’allocation de rentrée scolaire revalorisée à 100 euros

Home / L’allocation de rentrée scolaire revalorisée à 100 euros

Le nouveau Premier ministre Jean Castex a annoncé mercredi 15 juillet une revalorisation de 100 euros de l’allocation de rentrée scolaire en septembre pour aider les parents aux revenus modestes.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé lors du discours de politique générale du 15 juillet une revalorisation “exceptionnelle” de

l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Une aide financière qui permet d’assumer le coût du retour à l’école pour les parents d’enfants âgés entre 6 et 18 ans, et aux revenus modestes. Selon l’AFP, Matignon a annoncé que la revalorisation serait de 100 euros. “La solidarité nationale doit continuer à jouer à plein, pour éviter une crise sociale majeure et des drames humains, individuels, désastreux“, a déclaré le chef du gouvernement. Le plan pauvreté “lancé par le précédent gouvernement sera poursuivi et amplifié en fonction de l’évolution de la conjoncture“.L’année dernière, 3 millions de familles ont pu bénéficier de l’ARS. Distribuée tous les ans fin août, cette aide financière était fixée, pour la rentrée 2019-2020, à 368,84 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans, 389,19 euros pour un enfant de 11 à 14 ans et 402,67 euros pour un enfant de 15 à 18 ans. 

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *