Le rooftop de Bruno Le Maire à Bercy : une intox démentie par le ministère

Home / Le rooftop de Bruno Le Maire à Bercy : une intox démentie par le ministère

DESINTOX. La terrasse de Bercy transformée en rooftop pour l’été… l’info était belle peut-être trop pour être vraie. Un conseiller du ministre Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie d’Emmanuel Macron, dément fermement les allégations du Canard enchaîné.

Bruno Le Maire, ex soutien de François Fillon, a réussi son pari : il est désormais ministre et député sous l’étiquette de la République en marche. Un quotidien chargé et des journées qu’on imagine très longues pour Bruno Le Maire. Sans doute impatient de prendre des congés, le ministre de l’économie a manifestement oublié que les règles étaient les mêmes pour tout le monde. Selon le Canard Enchaîné du 19 juillet, il aurait en effet souhaité équiper la terrasse du 7ème étage du ministère de la rue de Bercy. Une terrasse avec vue « sur la Seine et sur les tours de Notre-Dame » pourtant strictement réservé à l’usage du ministre en exercice. Selon l’hebdomadaire satirique, au matin du 11 juillet, ce sont « des huissiers, des maîtres d’hôtel, et des techniciens en tous genres » qui ont apporté « du mobilier de jardin en bois exotiques », mais aussi « des tables, chaises, bancs, fauteuils, parasols, arbres en pot et rouleaux de gazon. » De quoi organiser une sympathique petite soirée estivale. Mais Bruno Le Maire a rapidement été freiné dans son élan et tout le matériel est reparti aussi rapidement qu’il était arrivé.

Dans son article, le Canard cite un des collaborateurs de Bruno Le Maire qui dément ces allégations : « Le projet de réfection et de réaménagement de la terrasse a été entériné avant notre arrivée par le secrétariat général de Bercy. Quand le ministre l’a su, il a immédiatement fait stopper la commande et a demandé le remboursement des 3903 euros TTC d’ameublement”. A Gala.fr, un conseiller du ministre va plus loin : la terrasse n’est pas privatisée, les employés du ministère y vont pour faire leur pause… Il n’y a aucune soirée de prévue au ministère. Il faut dire que depuis l’élection d’Emmanuel Macron, les équipes sont au travail… Cet été ce sera 2 semaines max. de vacances…

Crédit photo : Vincent Dargent/bestimage

Click Here: liverpool mens jersey

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *