Les pays où il fait bon d’être une femme
June 24, 2020 | News | No Comments
Basée sur l’interrogation de près de 256 700 femmes, une enquête publiée le 21 juin dans le magazine CEOWORLD a permis d’établir un classement des meilleurs pays pour les femmes en se basant sur plusieurs critères dont l’égalité des sexes, le sentiment de sécurité ou encore leur autonomisation. Si la Suède arrive en tête, la France fait partie du top 10.
Suite à une enquête menée auprès de près de 256 700 femmes dans le monde, le magazine américain CEOWORLD a publié son classement annuel des meilleurs pays pour les femmes. Les 156 pays de la liste ont obtenu des notes sur neuf attributs :
- L’
égalité des sexes ;
- Le pourcentage de sièges législatifs occupés par des femmes ;
- Le sentiment de sécurité (femmes de 15 ans et plus qui déclarent se sentir en sécurité en marchant seule la nuit) ;
- Le revenu égalité ;
- Le respect des droits de l’Homme ;
- L’autonomisation des femmes ;
- Le nombre moyen d’années de scolarité parmi les femmes ;
- Les femmes de 25 ans et plus occupant un emploi rémunéré ;
- L’inclusion des
femmes dans la société.
En classant les différentes notes de la meilleure à la moins bonne, voici le top 10 des meilleurs pays pour les femmes :
- La Suède ;
- Le Danemark ;
- Les Pays Bas ;
- La Norvège ;
- Le Canada ;
- La Finlande ;
- La Suisse ;
- La Nouvelle Zélande ;
- La France ;
- L’Allemagne.
Les pays nordiques arrivent donc en tête, et excepté le Canada et la Nouvelle-Zélande, les pays du top 10 sont majoritairement européens. Arrivent ensuite dans le classement, le Luxembourg, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne, le Japon et l’Australie. Les Etats-Unis sont placés à la 20ème place derrière le Royaume-Unis, le Portugal et Singapour. Parmi les mauvais élèves se trouvent l’Afghanistan, la Guinée-Bissau, le Lesotho, le Niger, la Syrie, le Chad et la Somalie. La République centrafricaine arrive tout en bas de la liste.Click Here: cheap all stars rugby jersey