Mort de Faustine Nogherotto (Star Academy) : Nagui lui rend hommage et fait une promesse
January 10, 2022 | News | No Comments
Faustine Nogherotto, candidate de la Star Academy, s’est éteinte le vendredi 29 janvier à l’âge de 31 ans. Souffrant de deux syndromes rares, elle avait demandé une faveur à Nagui et le présentateur compte bien l’honorer.
Le monde de la musique est endeuillé. Ce samedi 30 janvier, Mathieu Johann, ancien candidat de la Star Academy, a confirmé à Télé-Loisirs la mort de Faustine Nogherotto, âgée de seulement 31 ans. Pleine de rêves après sa participation à la saison 6 du programme de TF1, la vie de la jeune femme avait pourtant basculé en 2010. Elle était atteinte de deux pathologies très rares, le syndrome de fatigue chronique (SFC), également connu sous le nom d’encéphalomyélite myalgique, ainsi que du syndrome de Gougerot-Sjögren. En 2016, Faustine Nogherotto avait participé à l’émission N’oubliez pas les paroles et avait tenté de sensibiliser Nagui sur ces maladies encore méconnues.
Click Here: Cardiff Blues Store
Passionnée par la musique, Faustine s’était rendue sur le plateau du show musical de Nagui et s’était adressée à l’animateur du Téléthon pour lui demander une faveur, celle de “faire un spectacle musical pour unir des fonds pour ces deux maladies qui sont vraiment très dures à vivre.” Ce dimanche 31 janvier, Nagui a rendu hommage à la jeune femme sur Twitter et lui a fait la promesse de tenter de réaliser son souhait. “Nous allons y travailler“, a répondu le présentateur de France Télévisions au message de l’internaute Johann Margulies, premier à avoir annoncé la triste nouvelle du décès de la jeune compositrice.
“Nous allons y travailler”
Dans un autre tweet, Nagui a également commenté : “Toutes mes tendres pensées à la famille de Faustine et à ses proches, de tout cœur avec vous.” L’animateur de N’oubliez pas les paroles n’est pas la seule célébrité à avoir partagé de vibrants hommages à la suite de la disparition de cette jeune femme. Mathieu Johann a également évoqué sa peine sur le réseau social : “J’apprends la disparition de la jeune Faustine qui avait participé à la Star Ac’ en 2006. Faustine se battait depuis des années contre la maladie. Mes pensées s’envolent vers elle et ses proches.” En France, plus de 200 000 personnes luttent contre ces terribles syndromes et aucun traitement n’est, à ce jour, recensé.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage