Pascal Obispo, Zazie, Axelle Red et Calogero : Charly et Lulu racontent comment ils ont tous débuté dans le Hit Machine
January 8, 2020 | News | No Comments
Le site Greenroom a rencontré les inénarrables Jean-Marc Lubin (dit Lulu) et Charly Nestor (dit Charly), présentateurs de l’émission culte des années 90 sur M6, le Hit Machine. Loin d’être un succès annoncé, l’émission a trouvé son public à coups d’horaires décalés, d’artistes émergents et de coups de poker.
Sur le site internet Greenroom, Charly et Lulu racontent comment leur petite émission d’M6 diffusée le samedi en matinée a fini par trouver une légitimité : “Les maisons de disques nous envoyaient par charité chrétienne leurs artistes en développement, comme Pascal Obispo, Zazie, Axelle Red ou Calogero. Tous ces gens-là qui ne peuvent pas tout de suite passer chez Drucker ou Jacques Martin. Et il faut dire qu’on est bien tombés parce qu’ils émergent puis explosent aussi grâce au Hit Machine. On arrive au bon moment, parce qu’on bénéficie de la raréfaction des émissions de variété qui commencent une par une à s’arrêter. Forcément à un moment donné ils sont obligés de se tourner vers nous parce qu’il n’y en a plus d’autres. Les planètes s’alignent. Et nos audiences augmentent.”
Click Here: liverpool mens jersey
Par la suite et jusqu’à l’arrêt de l’émission en 2009, le duo a accueilli sur son plateau les plus grands artistes français et américains. Et Pascal Obispo, Zazie, Axelle Red ou encore Calogero ont depuis, aussi grâce à la visibilité offerte par le Hit Machine à l’époque, acquis le statut de stars. À propos d’un éventuel retour de l’émission culte, Charly Nestor confesse : « On me demande souvent son retour. J’ai croisé Marc Lavoine il y a pas longtemps, il m’a dit une chose : « reviens ». »