PHOTOS – Ingrid Chauvin, Lorie, Flavie Flament : le plein de stars à La Rochelle

Home / PHOTOS – Ingrid Chauvin, Lorie, Flavie Flament : le plein de stars à La Rochelle

Du 13 au 17 septembre dernier, le monde de la télévision avait rendez-vous à La Rochelle pour le Festival de la fiction TV. Entre projections, promotion et événements, des comédiens comme Ingrid Chauvin, Arnaud Ducret, Lorie Pester, Flavie Flament… ont enchanté les festivaliers.

On attendait la pluie, mais le soleil a inondé La Rochelle pendant toute la durée du festival de la fiction TV. De quoi garantir des photos lumineuses devant le Vieux Port, lieu phare (l’expression est de circonstance) des rendez-vous avec les comédiens télé ces derniers jours.

Chacune des équipes de séries et téléfilms était fière de présenter en avant-première le fruit de son travail. Les temps forts ont sans aucun doute été la projection de Mention particulière, avec Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone (primée pour le scénario et le meilleur espoir attribué à la jeune Marie Dal Zotto), ainsi que la présentation de Souviens-toi, nouveau drame en six épisodes bientôt diffusé sur M6 avec Marie Gillain, Sami Bouajila.

De même, la projection de La Consolation, adapté du livre confession de Flavie Flament et bientôt diffusé sur France 3 a suscité beaucoup d’émotion. Le film a même reçu le prix du meilleur téléfilm, décerné par le jury de Sylvie Testud. Quant à la séance de dédicaces de la série de TF1 Demain nous appartient, avec Ingrid Chauvin, elle a attiré une foule immense, un record en 19 ans de festival.

Coups de coeur de Gala, le film Prêtes à tout, inspiré du cri des mères marseillaises contre la violence des quartiers sensibles, brillamment porté par Alika del Sol et Anne Charrier – cette dernière a d’ailleurs reçu le prix de la meilleure interprétation féminine. Et dans un registre très différent, la série J’ai deux amours, une comédie romantique en 3 actes avec François Vincentelli qui joue Hector, un homme en couple avec un homme (Olivier Barthélémy), et qui retrouve son amour de jeunesse: une femme (Julia Faure). Savoureux.

Décidément, pour tout connaître de la (très riche) production télévisuelle, il fallait bel et bien être à la Rochelle ces derniers jours! Retrouvez les photos de cet événement dans notre diaporama ci-dessus.

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey

Crédits photos : DAVID NIVIERE/SIPA

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *