PHOTOS – Michel Berger : qui est son fils Raphaël ?
January 8, 2020 | News | No Comments
Le documentaire Michel Berger, quelques mots d’amour revient le 21 mars à 20h55 sur W9 sur le parcours du musicien. Focus sur Raphaël, le fils qu’il a eu avec France Gall.
Il est né le 2 avril 1981 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Ses parents s’appellent France Gall et Michel Berger, à qui W9 consacre ce soir à 20h55 un documentaire intitulé Michel Berger, quelques mots d’amour.
Click Here: pandora Bangle cheap
A la mort de son père d’une crise cardiaque le 2 août 1992 à Ramatuelle (Var), Raphaël Hamburger est alors seulement âgé de 11 ans. A la mort de sa grande soeur Pauline en 1997, il en compte 16.
A la lumière, il a toujours préféré l’ombre. Après des études à l’Ecole internationale Bilingue puis au Lycée Fenelon à Paris, il devient ingénieur du son, puis producteur. Pour les autres, jamais en avant, se faisant appeler Raphaël Hamburger, le vrai nom de son père, et non pas Raphaël Berger.
Ainsi, on l’a retrouvé derrière la chanteuse Adrienne Pauly, les groupes Spleen et HollySiz, celui de Cécile Cassel. Il goûte aussi les bandes originales de films comme Blood Ties de Guillaume Canel, Eden de Mia Hansen-Løve , le Grâce de Monaco d’Olivier Dahan, La cage dorée de Ruben Alves, ou encore Demain tout commence d’Hugo Gélin.
Les hommages, très peu pour lui, même lorsqu’ils sont orchestrés par sa mère France Gall. Alors qu’elle lançait la comédie musicale Résiste, cette dernière expliquait : ” Il vient d’acheter un studio d’enregistrement, il a créé une radio, un label de disques, et supervise des musiques de films. Ilne montera pas sur scène avec un micro, il ne recherche pas la célébrité. Je suis ravie qu’il fasse des choses par lui-même”.
Photo : Bestimage