Photos- Najat Vallaud-Belkacem: incident de culotte à l’Assemblée Nationale
January 17, 2020 | News | No Comments
La semaine dernière, lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale, Najat Vallaud-Belkacem a connu un petit incident vestimentaire qui aurait pu être fort gênant. Sans l’intervention d’Emmanuelle Cosse, la ministre de l’Education Nationale a bien failli montrer sa culotte à ses collègues ministres et à l’ensemble des députés.
Si la cravate de travers de François Hollande lui a longtemps valu d’être la risée du web, Najat Vallaud-Belkacem a bien failli connaître une humiliation nationale la semaine dernière à cause d’un fâcheux incident de culotte. La séquence se déroule le 30 mars à l’Assemblée Nationale, pendant les traditionnelles questions au gouvernement. Najat Vallaud-Belkacem est debout dans les rangs de l’espace réservé au gouvernement et discute avec l’un de ses collègues ministre qui lui est assis. Du coup, la jeune femme est penchée et offre à la vue d’Emmanuelle Cosse, située derrière elle un spectacle pour le moins surprenant.
La ministre du Logement se rend compte que la jupe de Najat Vallaud-Belkacem est remontée et que l’on peut voir sa culotte. Dès qu’elle s’en rend compte, elle interrompt la discussion de sa collègue pour le lui signaler. La ministre de l’Education Nationale se redresse et tire alors discrètement sur sa robe pour remettre les choses dans l’ordre. Elle se retourne ensuite vers Emmanuelle Cosse pour la remercier. Sur les photos, on voit les deux jeunes femmes sourire et s’amuser d’une situation qui aurait pu coûter plus cher à Najat Vallaud Belkacem. On imagine la scène si elle s’était présentée au micro pour répondre à une question d’un député, la culotte ainsi à l’air. Les députés auraient sans doute eu chaud dans leurs costumes, eux qui ont eu bien du mal à contenir leur émotion lorsque Cécile Duflot s’était présentée en 2012 à l’Assemblée Nationale dans une belle robe à fleurs. Sifflets et quolibets avaient accueilli la ministre à l’époque. Najat Vallaud-Belkacem peut définitivement remercier Emmanuelle Cosse.
Découvrez les photos de l’incident dans notre diaporama.
Crédits photos : © Didier Ferey / KCS PRESSE
Click Here: Maori All Blacks Store