Plan canicule : première alerte en PACA

Home / Plan canicule : première alerte en PACA

Plan canicule : première alerte en PACA

May 17, 2020 | News | No Comments

Le 28 juin, le niveau 3 « Intervention » du Plancanicule était déclenché en région PACAsuite aux prévisions de fortes chaleurs. Le ministre donnaitalors instruction aux différentes agences (Drass-dass,Agences régionales de l’hospitalisation) de mettre en oeuvreles mesures de prévention prévues et de faire unbilan quotidien de la situation locale. Deux jours plus tard, leniveau 3 du Plan était levé.
A l’occasion de cette brève alerte, le ministère arappelé les mesures de prévention utiles auxpersonnes les plus sensibles (personnes de plus de 70 ans,atteintes d’un handicap ou d’une maladie chronique,dépendantes, sportifs, nourrissons, travailleurs manuelsexposés à la chaleur) : rafraîchissement del’habitat, apport hydrique (au moins 1,5 à 2 litres parjour), humidification régulière des personnes, aidedes parents et des voisins.
Par ailleurs, les sites internet de l’Inpes et du Ministèrede la santé et de la protection Canicule mettent à ladisposition de tous des recommandations destinées au grandpublic et aux professionnels de santé. Autre initiative, lelaboratoire de santé publique de la Faculté demédecine de Marseille vient de lancer le site d’informationhttp://www.canicule.info. Lors des 15 000 victimes de la canicule2003, la région de Marseille s’était d’ailleursdistinguée par une moins importante mortalité pour cedépartement.
Suite aux conclusions de la commission d’enquête del’Assemblée nationale qui avait relevé « unegestion déficiente » de la crise, les autoritéssanitaires semblent aujourd’hui privilégier la prudence.Source : Communiqués du ministère de la santédu 28 et du 30 juin 2004Click Here: Golf special

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *