Pourquoi Pascal Obispo n’a pas sorti l’album d’Isabelle Adjani ?
January 2, 2020 | News | No Comments
Fin 2006, Pascal Obispo et Isabelle Adjani étaient parvenus à accaparer l’attention de leurs nombreux fans en annonçant la sortie imminente d’un album commun. Plus de dix ans après, le chanteur explique pourquoi l’opus n’a finalement jamais vu le jour.
Après dix années d’attente, l’espoir des admirateurs d’Isabelle Adjani vient peut-être d’être réduit à néant par Pascal Obispo. En septembre 2006, l’interprète de Lucie et l’héroïne de La Reine Margot avaient annoncé au grand public qu’ils collaboraient sur un projet musical. L’idée était séduisante, l’attente d’autant plus pesante dans le cœur des fans. Plus de dix ans après cette annonce inattendue et malgré l’engouement du public, le disque en question n’a jamais été commercialisé. Dans les colonnes de Paris Match, cette semaine, Pascal Obispo livre un début d’explication.
Click Here: cheap nrl jerseys
Pourquoi l’album n’a-t-il jamais vu le jour? Voilà la question que se pose le public. Une interrogation légitime à laquelle Pascal Obispo se contente de rétorquer « Parce que c’est comme ça! ». Un tantinet réticent à l’idée de trop s’épancher sur ce projet avorté, le prochain coach de l’émission The Voice n’a visiblement pas été convaincu par la qualité du résultat de sa collaboration avec Isabelle Adjani. Au sujet de l’opus jamais sorti, il concède: « Il n’est peut-être pas du tout écoutable mais ça ressemble à une œuvre. Moins c’est commercial, plus ça ressemble à une œuvre, n’est-ce pas ? ». Tout juste admet-il qu’à sa mort, les enregistrements seront presque à coup sûr retrouvés et rendus publics. “Quelqu’un sortira sûrement les bandes, estime-t-il. L’industrie fonctionne comme ça. À moins que je n’efface les bandes – ce que je ne ferai pas –, l’album d’Adjani est là“.
Bonne et mauvaise nouvelle, donc, pour les fans d’Isabelle Adjani. Non, l’album n’a pas été détruit mais il risque de ne jamais voir le jour. Une vérité d’autant plus dure à accepter qu’en 2014, lors d’un passage sur l’antenne d’Europe 1, Pascal Obispo avait effectué quelques confidences alléchantes au sujet du projet. A Nikos Aliagas, le chanteur avait confié que plusieurs grands noms de la musique internationale avaient participé à l’album. Parmi eux: Simon Le Bon (leader du groupe Duran Duran), Seal, Youssou N’Dour ou encore Étienne Daho. « J’espère le sortir, je n’aime pas les choses inachevées », avait alors déclaré Pascal Obispo. Reste désormais à savoir quel imprévu est venu contrarier les plans de l’artiste.
Crédits photos : VEEREN-MOREAU / BESTIMAGE