Quand Michel Sardou inspire les curés
January 2, 2020 | News | No Comments
Le curé de l’église du XIIe arrondissement de Paris a décidé de pousser la chansonnette pour convaincre les fidèles de participer au denier pour les fêtes de fin d’année.
“Lorsqu’est venu le denier, j’ai voulu participer… En chantant !” Le curé de l’église du XIIe arrondissement de Paris a trouvé la parade pour inciter les fidèles à donner pour les fêtes de fin d’année et palier ainsi à la baisse des dons : chanter devant son public le célèbre titre de Michel Sardou, En chantant. Sortie en 1978, la chanson a remporté à l’époque un véritable succès, tant et si bien que 40 ans plus tard, la mélodie est restée dans les mémoires.
Click Here: liverpool mens jersey
“Beaucoup de jeunes n’ont pas conscience que l’Eglise a vraiment des besoins, ils croient qu’on reçoit des subventions. C’est bien qu’ils se rendent compte que, non seulement il y a des besoins, mais aussi que le curé est tellement motivé qu’il est prêt à chanter des chansons“, glisse le père François Lainé au micro de BFMTV/RMC, selon un reportage publié en ligne ce jeudi 4 janvier.
Fort de ce buzz, il a déjà une petite idée du titre qu’il reprendra l’année prochaine. “Je me disais, je vais chanter ‘Je te donne’ de Jean-Jacques Goldman la prochaine fois“, plaisante-t-il. Il faut savoir que 40% du denier de l’Eglise est récolté pendant la période des fêtes – un moment primordial, donc, pour inciter les fidèles à être généreux.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE