Quand Ségolène Royal demandait François Hollande en mariage… à la télé
December 23, 2019 | News | No Comments
En couple pendant près de trente ans, François Hollande et Ségolène Royal ne se sont jamais passés la bague au doigt. Du côté de l’ancienne ministre de la Transition écologique, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
C’est une vérité générale, l’amour n’a pas de règles, pas de normes. Ainsi, alors que certains amants décident de se marier pendant les prémices de leur relation, d’autres font le choix d’attendre, ou tout simplement de ne jamais se passer la bague au doigt. C’est le cas de François Hollande et Ségolène Royal, qui ont partagé une belle histoire d’amour de près de trente ans, de laquelle sont nés quatre enfants, dont Thomas, aujourd’hui mariée à la journaliste Emilie Broussouloux. Aujourd’hui séparé, le couple Royal-Hollande n’en reste pas moins éternellement lié, aussi bien dans la sphère intime que dans la sphère médiatique.
Et pour cause, avant que François Hollande ne devienne président de la République en 2012, son ex-compagne s’était elle aussi lancée dans la course à l’Elysée, cinq ans plus tôt, face à Nicolas Sarkozy. Alors en couple avec le père de ses quatre enfants, Ségolène Royal, en pleine campagne présidentielle, n’avait pas hésité à inviter les caméras de télévision de l’émission “Sagas” dans son quotidien, dévoilant son amour sans nuage aux Français : ” On n’est pas hostiles du tout au mariage. Les choses se sont trouvées comme ça, les enfants sont venus, on était ensemble, on est toujours ensemble. On s’aime“, explique-t-elle, le sourire aux lèvres.
Click Here: IQOS White
Avant de lancer, l’air taquin : “J’attends que François me demande en mariage. François, veux-tu m’épouser?“. Visiblement gêné, l’ancien président de la République, qui maîtrise généralement le second degré à la perfection, n’avait pas su trouver de réponse satisfaisante, balbutiant un bref ” Non, c’est pas ce que je veux dire… Je vous répondrai après l’émission“. Les deux figures politiques se sépareront finalement quelques mois plus tard et semblent aujourd’hui avoir tissé de jolis liens d’amitié, comme l’a récemment prouvé François Hollande dans son livre “Leçons du pouvoir”, paru en avril, dans lequel il justifie : “Nous n’étions pas mariés. Nous avions quatre enfants et cet engagement familial valait tous les parchemins“.
Crédits photos : Bestimage