“Sinister” déprogrammé de plusieurs salles
February 25, 2020 | News | No Comments
Résultat de certaines violences perpétrées durant la projection de “Paranormal Activity 4” dans plusieurs salles de cinéma : une quarantaine d’établissements a décidé de suspendre la programmation d’un autre film de genre, “Sinister”.
Beaucoup de ceux qui avaient prévu de voir en salles Sinister dans les prochains jours pourraient bien être déçus. En effet, dans un post publié sur Facebook, Wild Bunch Distribution, la société distributrice du film, a annoncé que ce long métrage avait vu sa programmation “purement et simplement annulée” dans “plus de 40 cinémas” en France. La raison motivant une telle décision de la part de certains exploitants serait à chercher du côté d’un autre film de genre qui cartonne actuellement, Paranormal Activity 4. Sorti le 31 octobre, ce quatrième opus de la célèbre saga surnaturelle a déjà généré plus de 600 000 entrées… mais aussi de nombreux incidents et actes d’incivilité (“comptoirs de confiserie pillés, caissiers insultés, miction sur les fauteuils, etc.”) dans les établissements où il était projeté. De ce fait, de nombreux patrons de salles auraient vu d’un mauvais oeil la diffusion d’une oeuvre appartenant au même registre et susceptible selon eux d’occasionner des dégâts similaires.
“C’est un épiphénomène lié à Halloween et aux déplacements de jeunes en bandes”, nous a confirmé Jean-Philippe Tirel, Directeur général de Wild Bunch. “Le film était prévu pour être diffusé sur 200 écrans (…) et ce sont les nombreux posts Facebook provenant d’internautes qui se demandaient pourquoi le film n’était pas projeté près de chez eux qui nous ont alertés.” Malgré ce défaut de programmation, Jean-Philippe Tirel se montre optimiste quant à l’avenir de Sinister en France et s’en remet au bouche-à-oreille pour assurer son succès : “Le film a très bien marché en Angleterre et aux Etats-Unis, et aujourd’hui nous sommes satisfaits par son démarrage en France et les 44 800 entrées qu’il vient de totaliser sur notre territoire (…) Au vu des notes spectateurs sur AlloCiné et IMDB, cela reste très encourageant.”
Click Here: Athletic Club Jersey
G.M.
La bande-annonce de “Sinister”