Swcharzenegger dit "Stop" aux mauvaises graisses !

Home / Swcharzenegger dit "Stop" aux mauvaises graisses !

Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de Californie a frappé un grand coup en promulguant le 25 juillet 2008, une loi interdisant l’utilisation d’acides gras issus des graisses hydrogénées dans les restaurants californiens. Inédite aux Etats-Unis, cette dernière se présente comme une véritable mesure de santé publique.

La loi voulue par le gouverneur, prévoit l’interdiction de l’utilisation des “mauvaises graisses“, les acides gras issus des graisses hydrogénées, dans tous les restaurants californiens, et ce dès 2010. L’ancien acteur, ne compte pas s’arrêter là, il voudrait dès 2011 étendre sa mesure à tous les produits de boulangerie.Mais pourquoi de telles mesures ? Selon le gouverneur, les maladies cardiovasculaires représentent aujourd’hui la première cause de mortalité en Californie. Il est donc important d’agir et la loi fait partie des actions à mettre en place face à ce problème de santé publique.
Cette mesure semble difficile à mettre en oeuvre pour les restaurants, qui ne manquent pas de réagir à cette annonce. Issus du traitement d’hydrogénation des huiles végétales, les acides gras contribuent, notamment, à rendre les aliments croustillants. Ils sont donc omniprésents dans l’alimentation, à travers les biscuits, les frites, les pizzas…
De plus, pour l’association des restaurants de Californie, le problème est ailleurs. Selon eux, les Californiens mangent en majorité chez eux, par conséquent, ces “mauvaises graisses“ (toujours en libre service dans les supermarchés), ils continueront de les manger. Est-ce une raison pour ne rien faire ?© WITT/SIPAClick Here: camiseta boca juniors

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *