Zapatero, pas ravi de présenter ses filles
March 21, 2020 | News | No Comments
Les efforts José Luis Zapatero pour éviter la publication de photos de ses filles à New-York ont échoué: une photo les montrant avec le couple présidentiel américain a occupé la Une de deux quotidiens espagnols…
Le chef du gouvernement espagnol n’est pas parvenu à éviter la publication de photos de sa petite famille prises à New-York avec le président Barack Obama.
Le cliché, immortalisé par un photographe de la Maison Blanche, a été publié en première page des journaux de droite en Espagne, ABC et El Mundo.
Sur ses clichés, on aperçoit José Luis Zapatero, son épouse Sonsoles Espinoza et leur filles: deux ados costaudes (elles ont 13 et 16 ans) munies de la totale panoplie gothique, le visage flouté, aux côtés du couple présidentiel américain au Metropolitan Museum de New York.
La photo, saisie lors de la réception offerte par Barack Obama aux dirigeants ayant participé à l’Assemblée générale annuelle de l’ONU, a été publiée sur la page web du département d’Etat américain.
Et selon El Mundo (qui cite des sources proches de l’administration Obama) ce dernier l’aurait ensuite retirée à la demande de la présidence du gouvernement espagnol.
D’après El Mundo et le quotidien El Pais (centre-gauche), les services de José Luis Zapatero ont également demandé à l’agence de presse espagnole EFE de ne pas diffuser ce cliché.
EFE, qui nie avoir cédé à une quelconque pression politique, assure avoir décidé de son propre chef ne pas publier la photo en raison de la volonté fermement exprimée dès son arrivée au pouvoir en 2004 par Zapatero de voir l’intimité de sa progéniture respectée par les médias: «Il n’y a eu ni autocensure, ni aucun appel de La Moncloa» s’est défendue la directrice de communication de l’agence de presse, Ana Vaca de Osma.
Et pour cause, une grande partie de la presse espagnole a critiqué le fait que le président ibère emmène ses (dark) bambines à New York aux frais du contribuable!
Samedi 26 septembre 2009
Click Here: gws giants guernsey 2019